Les outils à main sont utilisés pour l'usinage de pièces, l'outil - comme son nom l'indique - étant guidé à la main. Les outils à main classiques sont donc les marteaux, les tournevis, les scies, les ciseaux, les limes, les pinces et bien d'autres. [MORE:En savoir plus...]
Ce à quoi beaucoup de gens ne pensent pas en utilisant un marteau ou un couteau est le fait que ces outils à main ont une très, très longue tradition. Déjà nos ancêtres de l'âge de pierre - d'où leur nom - utilisaient des outils à main en pierre, qui pouvaient être utilisés pour battre, gratter, couper, couper, d'autres outils et beaucoup plus. D'un point de vue archéologique, le développement des outils montre le développement de l'homme lui-même - plus nos ancêtres étaient intelligents, plus les instruments étaient raffinés. Bien sûr, beaucoup de choses se sont passées depuis lors, et l'essor actuel a finalement été provoqué par l'industrialisation au XIXe siècle.
Les professionnels savent ce qu'ils apprécient dans un tournevis ou une serre-tube. Ils sont toujours utilisés, c'est pourquoi les professionnels sont toujours à jour. Mais pour résister à la forte pression de la concurrence, les fabricants sont si diligents dans la manipulation que l'on n'est plus à la traîne. Voici quelques-unes des innovations qui vous seront présentées sous peu :
TournevisNous ne voulons évidemment pas oublier le secteur privé, car les outils manuels sont aussi indispensables chez nous. Et ce n'est pas parce que le choix dans les magasins de bricolage semble illimité et s'embrouille rapidement que voici les choses les plus importantes que vous devriez avoir dans votre foyer :
Plusieurs experts recommandent de se concentrer sur la qualité avant la quantité : La boîte à outils ne doit pas être surchargée. Avec certains outils à main, il est également possible d'effectuer plusieurs tâches, par exemple avec une pince combinée Pinces Universelles Knipex qui combine une pince et un couteau latéral.