Équipements d'atelier et de chantier

Le choix optimal de l'équipement d'exploitation spécifique à l'utilisateur contribue de manière significative à garantir des processus de travail fluides et efficaces. Des bureaux, des entrepôts et des ateliers bien organisés sont la clé de voûte d'un processus optimal. Les outils et matériaux auxiliaires pour les exigences spécifiques d'un chantier de construction sont également résumés ici. En savoir plus...

Les tops catégories " Équipements d'atelier et de chantier"

Nos recommandations pour vous

Équipement pour les entreprises artisanales

Chaque travail artisanal complexe sur site ainsi que les réparations sur des installations industrielles commandées par ordinateur nécessitent des postes de travail transportables équipés d'outils. Les chariots d'atelier en acier inoxydable avec freins à roulement, stores verrouillables ou portes coulissantes sont en outre protégés par des traitements de surface et des revêtements revêtus de poudre. Les différents aménagements intérieurs avec tiroirs ou compartiments permettent d'emporter l'équipement complet de l'outil tout en assurant un rangement adéquat. Alternativement, vous pouvez opter pour un caisson de rouleaux en plastique résistant aux chocs et à la température ou pour un établi transportable. Les aides au stockage et au transport répondent aux critères suivants :

  • Équipement d'application
  • Conception ergonomique
  • Flexibilité et sécurité
  • Utilisation facile et faible maintenance
  • Modularité

Un coffre à outils avec châssis ou une tour à outils rotative avec tiroirs sécurisés combine polyvalence et confort qui facilite le travail.

Un équipement de bureau compact et élégant

No work without the basic requirements. Aujourd'hui, il ne suffit plus de placer des chaises et des tables. Un mobilier de bureau ergonomique et adapté a un effet positif sur la santé et le bien-être des employés, ce qui se reflète également dans leur productivité. Dans de nombreux endroits, la plupart des processus sont déjà effectués numériquement, mais il n'a pas été possible jusqu'à présent d'organiser un bureau entièrement sans papier. Un équipement judicieux avec des systèmes d'armoires qui complètent l'intérieur pour économiser de l'espace est toujours un must. Les tiroirs et les boîtes pour le matériel d'écriture et autres petits objets sont également indispensables pour créer un ordre visuel et une clarté. Il ne faut pas sous-estimer non plus l'éclairage, qui n'est parfois pas suffisant, même par une belle journée ensoleillée.

Traitement des déchets dans le respect de l'environnement

Dans chaque entreprise, les déchets s'accumulent comme les déchets bien connus, qui doivent être correctement éliminés. Surtout dans le cas de la production d'objets de commerce, il s'agit souvent d'une activité importante qui va au-delà des déchets "normaux" d'un bureau. En Europe, nous sommes passés maîtres dans la production, y compris celle des déchets. C'est pourquoi il est essentiel de disposer d'équipements permettant une logistique de traitement des déchets conforme à la réglementation et aux options de recyclage. Cependant, les entreprises sont responsables non seulement de l'élimination directe, mais aussi de l'entreposage des matières dangereuses. C'est là qu'intervient l'ordonnance spéciale sur les substances dangereuses, qui fournit un cadre juridique à ces processus. Les conteneurs pour différentes substances dangereuses sont spécialement adaptés aux exigences découlant des substances elles-mêmes et de l'environnement de stockage.