Clés de chantier

Clés de chantier

Filtre

Réinitialiser tous les filtres

2 Article trouvé

Clé
Meilleures ventes
Livraison : 1-3 jours ouvrés
17,09 €
TTC
AMF
Livraison : 1-3 jours ouvrés
14,88 €
TTC

Cette clé est également appelée clé de chantier, clé de construction ou clé de concierge. Elle permet d'ouvrir des portes qui ne sont pas encore équipées d'une ferrure de porte avec poignée. On rencontre très souvent cette situation dans une nouvelle construction, notamment lorsque l'installation des cadres de porte est imminente et que la porte est ensuite accrochée. À ce moment-là, la porte ne dispose pas de ferrure ni de poignée. La serrure se trouve déjà dans le panneau de porte et il suffit d'insérer l'axe de la clé d'architecte dans le trou carré de la serrure pour ouvrir la porte.

Les clés d'architecte sont polyvalentes

La clé d'architecte est également utilisée de diverses manières dans l'horticulture et l'aménagement paysager. Elle permet également de protéger les machines de jardinage-foresterie non utilisées contre les accès non autorisés. En tant qu'outil combiné, certaines de ces clés possèdent en outre des clés triangulaires et des clés carrées de différentes tailles. Elles permettent notamment de déplacer les vis de purge des radiateurs. Une clé Allen marginale est disponible pour le montage des ferrures de porte. L'ouvre-bouteille souvent inclus sert également à la construction et n'a pas été fixé pour ouvrir des boissons désaltérantes pour les artisans. Bien entendu, les portes de chantier présentes dans le bâtiment pendant le processus de construction peuvent également être dépourvues de poignée afin d'empêcher l'accès non autorisé. Les pompiers utilisent cette clé pour pouvoir ouvrir immédiatement les portes sans poignée.

Plus d'informations sur la clé d'architecte

La clé de chantier permet de mesurer la longueur du cylindre de fermeture à utiliser ou sert de gâche selon un cylindre de fermeture. La partie avant peut faire office de poignée si celle-ci n'est pas présente. Il existe également sur le marché une version courte sans tige carrée et sans cette pièce. La clé d'architecte peut être fabriquée en acier ou en plastique. Sur les chantiers, on utilise le plus souvent la variante en plastique, mais elle se raye immédiatement et fortement. La clé de chantier en acier est plus appropriée en raison de sa durabilité. Les clés de chantier sont également utilisées pour déterminer les dimensions des cylindres profilés. Une solution pratique pour mesurer la longueur des cylindres profilés est d'insérer la clé de chantier d'un côté dans la perforation du cylindre profilé de la serrure à mortaiser de manière à ce que le bec de cane s'enclenche. La longueur nécessaire du cylindre profilé est alors facilement visible sur l'échelle de mesure. Les serrures à mortaiser destinées aux cylindres profilés peuvent être ouvertes et fermées avec cette clé. De plus, un carré conique de 7-10 mm se trouve à la pointe pour les fouilles de serrures dans le domaine des portes et des fenêtres.