Détecteurs de fumée
Détecteurs de fumée
Détecteurs de fumée
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
2 Article trouvé
1-2 sur 2 articles
Page 1 sur 1
Les risques d'incendie se cachent partout dans la maison, par exemple avec les cigarettes ou les appareils électriques. Les assurances et les pompiers en particulier recommandent l'installation de détecteurs de fumée afin de se protéger au mieux. Les détecteurs de fumée ont pour but de sauver des vies en avertissant à temps d'un incendie par un sifflement fort et strident. Le plus grand danger ne vient pas de l'incendie lui-même, mais de la fumée toxique. Dans de nombreux incendies domestiques, les personnes touchées sont très souvent fortement intoxiquées par la fumée. Le danger est maximal pendant le sommeil, car la fumée peut ainsi pénétrer dans les pièces sans que l'on s'en aperçoive. Les détecteurs de fumée offrent ici une protection judicieuse et fiable en avertissant à temps et à haute voix. Certes, un détecteur de fumée ne peut pas avertir de l'apparition d'un incendie, mais les appareils sont en mesure d'empêcher des catastrophes humaines et même économiques.
Dans les pièces privées, il est préférable de placer et d'installer les appareils sous le plafond de la pièce, au milieu de la pièce. Les appareils peuvent être installés rapidement et de manière fiable à l'aide de vis, qui sont généralement fournies. Dans tous les cas, un détecteur doit être installé dans les chambres à coucher et également là où se trouvent de nombreux appareils électriques. Si un appartement ou une maison s'étend sur plusieurs étages, il est également très judicieux de l'installer dans le couloir afin de former une sorte de pont de liaison.
Les avantages en un coup d'œil
- Les détecteurs de fumée sans fil sont en contact les uns avec les autres et sont capables de transmettre le signal aux autres appareils en cas d'alarme. Il est ainsi garanti que toutes les pièces où se trouve un détecteur de fumée déclenchent l'alarme.
- La transmission du signal se fait par radio, ce qui évite un montage coûteux lors de l'installation. Les différents appareils fonctionnent avec des piles monobloc.
- Les détecteurs sont équipés de modules, ceux-ci sont en mesure d'atteindre une portée de 30 à 50 mètres à l'intérieur d'un bâtiment.
- Après l'installation, les appareils sont immédiatement prêts à fonctionner
- Les détecteurs de fumée dits "intelligents" peuvent envoyer un message sur le smartphone lorsqu'une alarme s'est déclenchée.
Quelles pièces doivent être équipées ?
Dans tous les cas, un détecteur doit être installé dans la chambre à coucher et la chambre des enfants, afin de garantir qu'en cas d'incendie nocturne, les personnes endormies soient réveillées et aient la possibilité de se rendre à l'extérieur. Mais une installation est également fortement recommandée dans les pièces où se trouvent de nombreux appareils électriques, comme par exemple des ordinateurs, des téléviseurs ou des couvertures chauffantes. Pour éviter les fausses alertes, les pièces comme la salle de bain ou la cuisine ne devraient pas être équipées d'un appareil.