Aspirateurs & souffleurs de feuilles
Aspirateurs & souffleurs de feuilles
Aspirateurs & souffleurs de feuilles
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
50 Article trouvé
1-50 sur 50 articles
Page 1 sur 1
Les aspirateurs et souffleurs de feuilles pour un espace extérieur propre
Les souffleurs de feuilles et les aspirateurs de feuilles permettent de garder des espaces extérieurs propres et nets. La fonction de cet outil ? Regrouper en tas les feuilles mortes et autres débris. Il existe différents types de souffleurs et aspirateurs, certains modèles allant même jusqu’à déchiqueter les déchets. Thermique ou électrique, aspirateur, broyeur… comment choisir le souffleur de feuilles le mieux adapté à vos besoins ?
Différents types de souffleurs de feuilles et aspirateurs de feuilles
Les aspirateurs et souffleurs de feuilles sont des machines qui projettent un puissant souffle d’air pour pousser les feuilles et les autres déchets, secs ou humides, dans la direction souhaitée. Ce qui facilite le ramassage et le nettoyage des espaces extérieurs. Vous pourrez aussi les utiliser pour nettoyer les gouttières. Très simples d’utilisation, vous trouverez différents types d’aspirateurs et souffleurs de feuilles. > Le souffleur électrique fonctionne avec un câble à brancher sur le secteur ou sur batterie. Le souffleur à batterie vous permet de ne pas être gêné par le fil et d’être ainsi plus libre de vos mouvements. Avantages de ce type de souffleur : il est léger, plutôt silencieux et peu polluant. > Le souffleur thermique ne nécessite pas d’électricité, puisqu'il fonctionne avec du carburant, comme l’essence ou le gasoil, avec des moteurs à 2 temps ou 4 temps. Ces modèles plus puissants sont aussi plus lourds et généralement plus bruyants, mais vous assurent une plus grande liberté de mouvement. > L’aspirateur souffleur de feuilles, en plus de souffler les feuilles, il les aspire dans un sac, que vous devez vider après utilisation. Plus besoin donc de ramasser les déchets à la main. Là encore, les aspirateurs souffleurs de feuilles sont disponibles en version électrique ou thermique. > L’aspirateur broyeur de feuilles, comme son nom l’indique, aspire les feuilles dans un sac les déchets, puis les broie. Vous gagnez de la place, et vous videz donc votre sac beaucoup moins souvent. Vous pourrez choisir entre un modèle électrique ou thermique.
Comment choisir son aspirateur et souffleur de feuilles ?
Pour être certain de faire le bon choix lors de l’achat d’un souffleur de feuilles, qu’il soit thermique ou électrique, différents critères doivent être pris en compte, comme la surface à nettoyer. Pour les espaces extérieurs supérieurs d’une superficie de plus de 2 000 m2, privilégiez un souffleur de feuilles thermique. Tenez compte aussi de la puissance de votre appareil. Car plus le souffle sera puissant, plus vous gagnerez en efficacité. Pour les moteurs électriques, la puissance varie de 750 W à 3 000 W. Côté souffleurs thermiques, elle va de 25 cm3 à 70 cm3. Des souffleurs de feuilles sont équipés d’un variateur de vitesse, ce qui vous permet d’ajuster l’intensité du souffle selon les travaux à réaliser. Certains souffleurs ont aussi un dispositif anti-vibrations pour plus de confort. Dernier point qui entre en considération pour faire votre choix : le poids de votre souffleur, d’autant plus important si la surface de travail est grande. Pour exploiter au maximum votre souffleur de feuilles, vous pourrez lui associer des accessoires, comme un kit pour gouttières ou encore différentes buses.
Quelques précautions à prendre
Lorsque vous utilisez un souffleur, des débris durs, comme des gravillons, peuvent être projetés, pensez alors à porter des lunettes de protection. Mettez aussi un casque anti-bruit si vous avez fait le choix d’un souffleur thermique. Dans le cas de ce dernier, respectez le type de carburant que vous devez utiliser afin de ne pas endommager votre appareil. Bosch, Kärcher ou encore WOLF-Garten : Contorion vous propose différentes marques de souffleurs de feuilles.