Burins
Burins
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
Profitez d’une belle sélection de burins professionnels pour tous vos travaux
Élément indispensable pour les travaux professionnels, en particulier de maçonnerie, le burin se décline en différentes dimensions et sous différentes formes. Pointe ou plat, 20 mm ou 100 mm, pour des matériaux tendres ou plus durs. Voici nos conseils pour vous aider à faire le meilleur choix pour des burins de qualité.
Burin plat ou burin pointe ?
S’il existe de nombreux types de burin pour perforateur, deux burins principaux sont essentiels pour vos travaux professionnels : le burin plat et le burin pointe ou pic.
Le burin plat
Adapté à un marteau perforateur ou une perceuse à percussion, le burin plat se reconnait à son corps allongé et un embout tranchant et biseauté, le tout en acier forgé. Idéal pour une démolition puissante et efficace, le burin plat permet de casser les matériaux tendres comme la brique, le carrelage ou le béton non armé. On peut l’utiliser par exemple pour un coffrage, un décollement de dalles ou encore l’enduit d’une surface. Généralement, il est de 25 mm de longueur, tandis que la tête est d’une largeur de 20 mm à 100 mm.
Bon à savoir : plus la tête du burin est large et plus il sera parfait pour des matériaux tendres.
Le burin pointe
On le nomme également pic ou pointerolle. Ce type de burin est aussi préconisé pour les travaux de démolition, ainsi que les travaux de perçage. Comme son nom l’indique, sa forme est pyramidale ou conique. Tout comme le burin plat, il se décline en différentes dimensions.
Bon à savoir : pour une durée de vie plus longue, préférez les burins pics avec une tête en carbure de tungstène.
Choisissez le burin adapté à vos besoins professionnels
Selon la nature de vos projets, différents éléments doivent être pris en compte pour choisir un burin maçon:
- les dimensions
- la lame qui doit être suffisamment solide en fonction des matériaux sur lesquels vous travaillez
- une poignée ergonomique pour plus de confort
Le choix se fera aussi selon votre utilisation. Par exemple :
- un burin plat pour les matériaux de construction moins durs, comme le béton non armé, mais aussi pour décoller du carrelage
- un burin pointe ou pic pour les matériaux durs, idéalement pour casser de la pierre ou du béton armé et, plus globalement, pour tous travaux de démolition
Des burins pour tous les usages chez Contorion
Soucieux de vous faciliter la vie, Contorion vous propose un vaste choix de burins de toutes sortes et de toutes dimensions pour accomplir toutes vos tâches professionnelles. Plus de 300 références vous attendent sur le site.
Pour vos travaux de maçonnerie, pour un crépi ou pour un travail plus fin, le burin plat PB Swiss Tools ou le burin maçon Schneider ML-12-F pourront vous aider à mener à bien vos projets. Si vous travaillez sur des matériaux plus durs, un burin pointu KS Tools avec une poignée de protection vous offrira l’efficacité et le confort auquel vous aspirez.
Vous pouvez aussi opter pour un jeu de burins, composé de plusieurs pièces de marteau burin, plats et pic, ainsi que d’autres accessoires. Ou au contraire, choisir des accessoires spécifiques : burins d’électricien, bédanes, burins à joints ou à tronçonner.
De même, vous trouverez chez Contorion les équipements essentiels pour votre protection durant vos travaux, en particulier des poignées de protection pour chacun de vos outils.
Quels que soient vos besoin en outils professionnels, Contorion met à votre disposition tous les critères qui vous aideront à faire le meilleur choix : type de burin, marque, dimensions, matériau… Il suffit de cliquer et de choisir le matériel adéquat pour tous vos projets.