Scie circulaire électroportative sans fil : découpes droites et précises

La scie circulaire est un outil électroportatif incontournable. Elle permet de découper de grandes longueurs de bois ou encore de PVC. Certaines arrivent même à couper du béton. Sans fil, vous arriverez à la déplacer facilement. Faites votre choix parmi les scies circulaires électroportatives sans fil sélectionnées par Contorion.

Pourquoi une scie circulaire sans fil ?

Avec une scie circulaire sans fil, la découpe est rapide et nette. Elle est équipée d’un disque rond à dents acérées, et c’est la force d’un moteur de 1 000 à 2 000 W qui l’entraîne. C’est un outil puissant qui permet de couper des matériaux plus épais qu’avec une scie sauteuse. La scie circulaire sans fil s’utilise pour des découpes droites et rectilignes d’une grande précision. Le fait qu’elle soit sans fil vous permet de la transporter partout et vous ne serez pas gêné par les câbles. Pensez toutefois à vous munir de plusieurs batteries afin de ne pas être interrompu dans votre travail. Précision : son poids varie en fonction du moteur. Un moteur puissant signifie un poids plus élevé.

Quelle scie circulaire électroportative sans fil choisir ?

Pour choisir sa scie circulaire sans fil, il faut déjà penser à l’usage que vous allez en faire. C’est cela qui déterminera la puissance de votre outil. Plus le matériau à découper est dur, plus votre machine doit être puissante. Par exemple, pour les poutres ou les charpentes, vous devrez choisir une scie circulaire avec une puissance d’au moins 1 800 watts, alors que pour le polystyrène, une puissance inférieure à 1 200 watts sera suffisante pour votre mini scie circulaire sans fil. Il faut aussi tenir compte des lames qui se choisissent en fonction : > du diamètre : c’est ce qui détermine la profondeur de coupe ; > du nombre de dents : cela influe sur la vitesse de coupe et sur la finition ; > de l’alésage : c’est le diamètre du trou qui est au centre de la lame et qui permet de fixer la lame à la scie circulaire ; > du matériau à découper : à chaque matériau, sa lame. Il existe toutefois des lames multi-matériau. Vous pouvez choisir une scie circulaire sans fil équipée de différentes options pour plus de sécurité et de confort, comme un guide de coupe, un couteau diviseur, un variateur de vitesse, une semelle inclinable ou encore un frein de lame.

Quelle est la différence entre une scie circulaire sans fil « classique » et une scie circulaire plongeante sans fil ?

Il existe donc 2 types de scies circulaires sans fil, les « classiques » et les « plongeantes ». Si toutes les scies circulaires fonctionnent sur le même principe, la différence entre les deux se joue sur la position de la lame. Pour une scie circulaire ordinaire, la lame est toujours visible, au contraire d’une scie plongeante. Pour cette dernière, c’est lorsque vous appuyez sur le bouton poussoir que la lame sort et commence à tourner. Une scie plongeante est donc plus sûre puisque la lame est totalement protégée par le carter en position de repos. Bon à savoir : pour profiter d’une utilisation optimale de votre scie circulaire sans fil, vérifiez régulièrement l’état de la lame et changez-la immédiatement si elle présente des signes d’usure. Chez Contorion, vous trouverez la scie circulaire électroportative sans fil qui répond le mieux à vos besoins. Faites confiance à nos experts.

Nous n'avons trouvé aucun résultat pour «  ».

  • Veuillez essayer avec un autre terme ou vérifiez l’orthographe du mot.
  • Recherchez par nom de produit, EAN/GTIN, caractéristique produit, catégorie ou marque.
  • Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Accédez à notre rubrique Questions

Catégories populaires


Marques populaires