Envoyez-nous vos photos !
Tout comme Contorion, vous pensez que les femmes dans les métiers de la construction et du bâtiment méritent plus de visibilité ? À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2022, nous publierons sur notre Instagram et Facebook, pendant plusieurs jours, exclusivement des photos d'artisanes - et vous pouvez en faire partie.
De quoi s'agit-il ?
-
Bien qu'une entreprise du secteur artisanal sur quatre soit dirigée par une femme (source), les métiers de l'artisanat sont encore considérés comme étant dominés par les hommes. Conséquence : les femmes artisanes sont toujours sous-représentées dans plus de 100 métiers artisanaux.
C'est pourquoi Contorion souhaite rendre les femmes dans l'artisanat plus visibles, loin des clichés dépassés, rendre hommage à leur travail et savoir qui elles sont.
Ensemble, nous voulons inviter les femmes de différents secteurs de l'artisanat à nous envoyer une photo d'elles-mêmes et de leur travail. Peu importe que vous soyez maître-artisan, employée ou apprentie. Celles qui le souhaitent sont également invitées à répondre à quelques questions.
Le 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nous publierons les photos envoyées et une sélection de réponses sur nos réseaux sociaux afin d'attirer l'attention sur les femmes dans l'artisanat.
Voici comment vous pouvez participer :
Téléchargez votre photo.
Répondez à quelques questions sur vous et votre métier.
À partir du 08 mars 2022, nous publierons votre photo avec de nombreuses autres artisanes sur les réseaux sociaux de Contorion.
Conditions de participation :
Toute personne âgée d'au moins 18 ans et téléchargeant une photo d'elle via ce lien peut participer. La participation est exclusivement possible par ce biais. Les participations envoyées par courrier ou par tout autre moyen ne seront pas prises en compte.
Tous les participants* accordent à Contorion SAS les droits d'utilisation mentionnés ci-dessous.
Sont expressément exclues de la participation les participations qui pourraient être considérées comme choquantes par des tiers, ainsi que celles qui violent des lois ou des droits de tiers. L'utilisation de la plate-forme par les participant(e) à des fins non privées n'est pas autorisée.
L'organisateur se réserve le droit d'exclure des participant(e)s en cas de violation des conditions de participation ou de tentative d'influencer le déroulement de la campagne de manière illicite. La campagne peut être terminée ou interrompue pour des raisons appropriées, en particulier si le déroulement prévu est manipulé ou autrement perturbé, comme par exemple en cas d'attaques de hackers ou de ce que l'on appelle des attaques de bots sur les pages en ligne correspondantes.
La campagne est organisée par Contorion SAS. Tout recours juridique est exclu.
Droits d'utilisation des contenus téléchargés :
La participante accorde à l'organisateur le simple droit d'utiliser gratuitement et pour une durée illimitée les photos, textes et informations qu'elle a soumis (ci-après dénommés ensemble : contenus) en rapport avec la campagne de la Journée internationale des droits des femmes 2022 sur les réseaux sociaux de Contorion (Facebook et Instagram). Les contenus peuvent être modifiés (par exemple recadrés) de manière appropriée pour le média concerné en vue de leur publication.
Le ou la participant(e) garantit qu'il/elle peut disposer sans restriction des droits susmentionnés, qu'il n'existe pas de droits de tiers contraires et qu'il n'a pas encore pris d'autres dispositions concernant les droits sur les contenus qui seraient contraires à la présente section. Le/la participant(e) doit indemniser l'organisateur et les autres ayants droit en vertu de la présente section de toute réclamation pouvant survenir en cas de droits d'utilisation insuffisants.
Merci beaucoup pour votre participation !