UNE SCIE HAUTE PRÉCISION À EMPORTER PARTOUT - La scie circulaire sans fil sur table au format Systainer

Les meilleurs produits Festool

Scie circulaire à table Festool TKS 80 EBS-set

  • Pour les travaux de ponçage et d'ébarbage légers
  • Tronçonnage précis de matériaux solides
  • Vitesse de rotation réglable en continu de 4,500 à 8,500 t/min
Accéder au produit

Aspirateur Festool CTL MIDI I CLEANTEC

  • Un pur chef d'oeuvre
  • Travail net grâce à la coupe sans éclats
  • Système de sciage haut de gamme grâce à la diversité d'accessoires
Accéder au produit

Scie à onglets radiale Festool KS 60 E-Set KAPEX

  • Les supports en bois soutiennent les panneaux et les pièces de fabrication
  • Peut être pris en charge par une seule personne
  • Fonctionne comme scie à panneaux mobile
Accéder au produit

Nouveautés Festool

Outil électrique Festool : par des professionnels pour les professionnels.

100 ans de Festool


La perfection est une tradition chez Festool


La devise de l’entreprise Festool, anciennement Festo jusqu’en 2000, est étayée par une exigence propre de fabriquer des produits de qualité supérieure. Depuis maintenant plus de 80 ans, la PME de Wendlingen am Neckar développe et produit des outils pneumatiques et électroportatifs. Contorion est l’un des rares sites marchands officiellement inscrits pour revendre des outils Festool.

Festool

Fondée en Allemagne en 1925, Festool a su rester indépendante et à taille humaine. L’entreprise est dirigée par la petite-fille du couple fondateur et compte 2 700 salariés. Elle est typique de ces entreprises familiales de taille moyenne, qui constituent le socle sur lequel repose toute l’industrie outre-Rhin.

Festool n’est sans doute pas la marque d’outils électroportatifs la plus connue du grand public. Pas vraiment étonnant, puisqu’elle ne fournit que les professionnels. Pour ces derniers, la marque est en revanche très réputée. Les produits Festool sont destinés aux artisans et aux professionnels de la construction bois, de la peinture et de la rénovation. Ils sont aussi utilisés pour la préparation avant mise en peinture et pour les travaux de finition. C’est ainsi que les constructeurs automobiles et les ateliers de peinture figurent parmi les fidèles clients de Festool. Autre secteur d’activité équipé par l’entreprise : la pose de sols.


Travailler le bois, dans les meilleures conditions


Qu’il s’agisse de scier, de raboter ou de poncer, Festool propose dans son catalogue tous les outils qui conviennent. De nombreux modèles de défonceuses, de scies plongeantes ou de scies circulaires sont fabriqués et commercialisés par l’entreprise. Il s’agit d'appareils haut de gamme, fiables et robustes, qui exigent expérience et savoir-faire. Ce ne sont pas les outils d'une personne lambda. Bref, ils s’adressent à des hommes et des femmes dont le travail du bois est le métier, que ce soit pour fabriquer des meubles, des ossatures de maison, des escaliers ou des charpentes.


Mais qui dit bois dit sciure et poussière. Pour que les professionnels travaillent dans des conditions optimales, sans risque pour leur santé, Festool a développé une gamme complète d’aspirateurs. Massifs ou compacts, avec ou sans fil, fixes ou mobiles, ces aspirateurs professionnels sont réunis dans la gamme Cleantech. Une gamme de produits complémentaires aux outils électroportatifs, mais tout aussi indispensables.


Des outils Festool pensés pour les peintres


La peinture est un des secteurs d’activité pour lesquels Festool dispose d’une longue expertise. L’entreprise propose une large gamme de ponceuses, déclinées en plusieurs types. Ponceuses excentriques, ponceuses vibrantes, ponceuses à bande ou à bras, le choix est très large et correspond aux multiples matériaux et surfaces à traiter. L’utilisation de tous ces outils dégage inévitablement de la poussière et des particules, très nocives pour la santé. Heureusement, tous les modèles de ponceuses Festool peuvent être raccordés directement aux aspirateurs du fabricant. Grâce à la combinaison de ces appareils fabriqués en interne, il est possible de poncer sainement et proprement, sans le moindre dégagement de poussière.


Ce dispositif est très utile dans le bâtiment, mais pas seulement. Les machines développées spécialement pour l’automobile, les ponceuses pneumatiques en particulier, sont elles aussi équipées d’un système d’évacuation directe des poussières. Une performance d’autant plus remarquable que ces ponceuses sont, en parallèle, alimentées en air comprimé.

 


Poser du parquet ou du carrelage, grâce à Festool


Festool développe, fabrique et commercialise des appareils électroportatifs destinés à la pose de sols divers. Ils sont pensés pour répondre au mieux aux besoins respectifs des carreleurs et des parqueteurs. Ponceuses de rénovation, meuleuses d’angle, scies à onglets radiales ou encore mélangeurs, la gamme « sol » de Festool est complète et variée. Pour cette activité aussi, l’utilisation d’aspirateurs est essentielle. Elle l’est même davantage encore lorsque le professionnel doit poser un sol dans un logement habité. Il ne s’agit plus seulement de le protéger lui, mais aussi les habitants du logement. Pour aspirer le maximum de poussière, Festool a mis au point un filtre cyclonique, qui récupère jusqu’à 95 % de la poussière, avant qu’elle ne s’infiltre dans l’aspirateur. Grâce à ce filtre, l’artisan est assuré de laisser un espace propre et parfaitement dépoussiéré. En plus de livrer un parquet impeccable, posé grâce aux outils Festool.