Les meilleures ventes de Facom

Les meilleurs produits de Facom

Chariot d'atelier Facom JET.8M4

  • Surface en aluminium estampée et rainurée, renforcée par une planche de bois.
  • Nouveaux pare-chocs à effet amortissant sur chaque tiroir et sur les 4 angles.
  • Deux bords rétractables qui glissent sous le plan de travail lorsqu'ils sont lourdement chargés
Accéder au produit

Clé dynamométrique Facom avec cliquet non amovible

  • Précision : ± 4 %.
  • Résistance du mécanisme 25 000 cycles
  • Clé dynamométrique à sens unique de rotation
Accéder au produit

Assortiment de clés à douille Facom 1/4" - 1/2", hexagonales

  • Cliquet réversible dense 1/4" pour service intensif
  • Cliquet réversible dense et résistant 1/2"
  • Clés à douille et nombreux autres accessoires
Accéder au produit

Innovations

Facom - Outils à main et accessoires depuis 1918

Les outils à main de haute qualité sont proposés sous la marque Facom depuis plus d'un siècle.
L'entreprise française a été fondée dès 1918 par Louis Mosès, alors jeune ingénieur, à Paris. Aujourd'hui, Facom appartient au groupe Black & Decker et est surtout connu pour ses outils innovants et ses systèmes de rangement pratiques.

Facom


Facom est un important fabricant d'outils pour les industries automobile et aérospatiale, originaire de France. Le catalogue de produits de la société parisienne comprend plus de 10 000 articles et de nouveaux outils Facom sont ajoutés en permanence. La gamme peut être divisée en trois domaines : l'outillage général, l'outillage spécial (pour les pros), les chariots d'atelier et les rangements d'outils.

  • Outils Facom généraux : pinces, clés, couteaux, ciseaux, coupe-boulons, outils à chocs, tournevis, cliquets et accessoires, outils électriques, outils à moteur, arracheurs
  • Outils spéciaux Facom : presses, jauges, outils de charge et de démarrage, crics, outils de remplissage et fers à souder.
  • Systèmes de stockage : Chariots d'atelier et solutions de rangement.

Produits en bref


Chariot à outils Facom ROLL 3

Tous les chariots à outils Facom sont dotés d'une grande surface de travail en polypropylène résilient. Les façades des tiroirs du ROLL 3 sont verrouillables et sont également rabattables et munies d'un crochet de sécurité. Il y a des poignées sur le chariot d'outils Facom pour le soulever au-dessus des obstacles.


Pistolet de clé à chocs à air comprimé

Représentant la division des outils pneumatiques, la clé à chocs pneumatique est synonyme de facilité d'utilisation et de haute performance. Le couple est exceptionnel (3390 Nm) et l'outil dispose également d'un pressostat à deux niveaux qui permet à l'utilisateur de contrôler la vitesse du bout des doigts. Pour une sécurité de travail optimale, la clé à chocs est dotée d'un trou permettant d'y insérer une broche et d'un entraînement carré externe.


Presse de l'atelier "Manülle hydrauli"

La presse d'atelier est une presse à compression dotée d'un cadre extrêmement stable et réglable. L'appareil est équipé d'un cylindre de levage intégré et d'une pompe hydraulique et est actionné manuellement. Un montage au sol est possible.


Core business

Facom fabrique des outils sur mesure très performants. L'entreprise adapte ses produits aux besoins et aux spécifications de sa clientèle et de leurs domaines technologiques - même si ceux-ci contiennent des exigences très spécifiques. Comme chacun de ces outils est unique, ils peuvent même être fournis dans des couleurs personnalisables, qu'elles soient individuelles ou qu'il s'agisse d'incrustations spéciales pour les clés dynamométriques. Des surfaces de produits spéciales et des chariots d'atelier avec des tiroirs disposés individuellement sont possibles.

Facom se concentre sur les solutions personnalisées pour les entreprises allemandes et internationales. L'entreprise approvisionne principalement les segments industriels suivants :

  • Énergie et transmission de l'énergie électrique
  • Fabrication et entretien de l'automobile
  • Camions, bus, fournitures de construction et gestion de flotte
  • Trains de fer et autres transports publics
  • Aviation
  • Offshore et maritime
  • Forces armées et gouvernement

Dans la fabrication, les employés de Facom appliquent différents procédés. Outre le forgeage à froid et à chaud, il s'agit notamment des traitements thermiques, des traitements de surface et de la pulvérisation de plastique.


Histoire

Les réalisations de l'entreprise sont étroitement liées au progrès industriel du 20e siècle. Fondée en 1918 pour fabriquer des clés à fourche roulante, Facom (Franco-Américaine de Construction d'Outillage Mécanique) existe maintenant depuis plus de 100 ans et est devenue la première marque d'outillage manuel.

Les réalisations de l'entreprise sont étroitement liées aux progrès industriels du 20ème siècle.

Au fil du temps, l'entreprise a élargi sa gamme : des clés à molette, des cliquets, des tournevis et de nombreux autres outils Facom ont été ajoutés. Avec l'émergence du secteur automobile dans les années 1920, Facom signe ses premiers contrats avec Renault et Peugeot. Une autre industrie à laquelle Facom a fourni des produits était et est toujours le secteur de l'aviation. En 1933, un partenariat est donc établi avec Air France. Dans les années 1930, l'ensemble de la gamme comptait déjà plus de 500 produits. En quelques décennies, Facom s'est transformée en une multinationale dont le chiffre d'affaires a augmenté de 13 % par an.

Après la Seconde Guerre mondiale, d'autres innovations importantes et outils Facom ont suivi, comme les tirettes, les cliquets réversibles et la première clé à molette. En 1948, la clé dynamométrique est brevetée, suivie peu après par le premier tournevis Isoryl pour vis à fente.

Aujourd'hui, Facom est le premier fabricant mondial de clés à molette.

Aujourd'hui, Facom est une entreprise multinationale qui fabrique des outils pour un large éventail d'industries et d'applications. Par exemple, Facom est un leader dans le domaine de l'aviation et travaille avec Airbus, Air France, British Airways, Singapore Airlines et Malaysian Airlines. Cependant, l'entreprise ne fabrique pas seulement pour les secteurs de l'automobile et de l'aviation, mais aussi pour la mécanique, l'électricité et l'électrotechnique. Alors que Facom vendait 50 000 produits par mois au début des années 1950, en 1993, elle vendait 200 000 unités par jour. L'entreprise est également en avance en termes d'internationalisation et vend un produit sur trois en dehors de la France.