L'outil électrique parfait de Festool pour les artisans et les professionnels
Les meilleurs produits de Festool

Scie à onglets radiale KS 60 E-Set KAPEXScie à onglets radiale KS 60 E-Set KAPEX

  • Un guidage sûr et sans à-coups de la lame de scie
  • Travaillez proprement même avec des pièces plus longues : avec la rallonge de table extensible
  • Le châssis UG-KAPEX est à la fois un support et un châssis de transport.
Accéder au produit

Scie plongeante sans fil TSC 55 Li 5,2 REBI-Plus-SCA

  • Moteur EC-TEC sans balais combiné à des batteries lithium-ion
  • Fonctionnement avec deux batteries de 18 V (36 V) ou avec une batterie de 18 V
  • Moteur EC-TEC à grande vitesse
Accéder au produit

Festool Outil oscillant OSC 18 Li E-Basic VECTURO

  • Système de serrage rapide avec porte-outil
  • Les accessoires permettent de guider avec précision les coupes en plongée et le sciage à faible dégagement de poussière
  • Amortissement des vibrations et du bruit
Accéder au produit
Nouveautés Festool
Outil électrique Festool : par des professionnels pour les professionnels.

La devise de l’entreprise Festool, anciennement Festo jusqu’en 2000, est étayée par une exigence propre de fabriquer des produits de qualité supérieure. Depuis maintenant plus de 80 ans, la PME de Wendlingen am Neckar développe et produit des outils pneumatiques et électroportatifs. Contorion est l’un des rares sites marchands officiellement inscrits pour revendre des outils Festool.

La scie à onglets radiale est un tout nouveau produit extrêmement pratique qui obtient les meilleures performances sur les travaux de montage. Grâce au poids léger et à la poignée moulée ergonomique, le maniement de la scie à onglets radiale Festool devient un jeu d’enfants, sans aucun compromis en matière de précision.

Chez Festool, on peut aussi poncer à l’air comprimé, car l’entreprise produit des bandes abrasives spécifiques. Robustes, les ponceuses excentriques pneumatiques de Festool produisent peu de vibrations et sont donc très agréables à utiliser. À une faible consommation en air comprimé, elles ne perdent rien de leur puissance et façonnent instantanément différents aspects de ponçage selon les besoins. Avec les perceuses-visseuses sans fil compactes de Festool, vous pourrez effectuer des travaux en hauteur et aux endroits étroits sans aucune difficulté. Grâce à leur couple élevé, elles délivrent toute leur puissance même dans les zones difficiles d’accès. En raison des multiples exigences professionnelles imposées dans le secteur du bois, notre boutique regorge d’une large gamme de produits :


Une philosophie de travail durable comme élément fondamental pour les futures générations

L’engagement environnemental fait depuis longtemps déjà l’objet de toutes les discussions. Ce n’est toutefois pas une mission uniquement réservée aux idéalistes : derrière cela se cachent plusieurs contextes pratiques, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Une exploitation maîtrisée des ressources réduit en effet à la fois les coûts et les charges de sorte que le concept de durabilité prenne un sens tangible pour chacun d’entre nous. Parce qu’un tel système de gestion environnementale en entreprise prend des proportions complexes, Festool est certifiée conforme à la norme DIN EN ISO 14001 depuis déjà 2007 et oriente ses activités environnementales en tenant compte de ces directives. Dans cette optique, les nouveaux bâtiments construits sur le site de Wendlingen ont été équipés de technologies écologiques innovantes telles que l’équilibrage de température du noyau de béton ou l’utilisation de l’eau de pluie. Chez Festool, la politique d’entreprise concernant la protection de l’environnement va bien au-delà des exigences légales, si bien que la société a obtenu en 2009 le prix d’« Entreprise Écoprofit ».

Festool affiche également son engagement à l’extérieur. De 2006 à 2008, la société a vendu des produits en édition spéciale WWF dont les recettes ont permis de soutenir des projets de WWF, la plus grande organisation mondiale de protection de l’environnement, dans le pays concerné. Ces bénéfices ont aussi permis de subventionner des projets ici, en Allemagne, comme la protection de la mer de Wadden, le projet de digues de l’Elbe ou encore la protection de la région de l’Uckermark.