Les bons outils Hazet pour les professionnels
Top des catégories de produits Hazet

Clé à chocs extra-courte 9012M HAZET

  • Construction extrêmement compacte
  • Moment de déclenchement maximum : 1100 Nm
  • Marteau géant
Accéder au produit

Clé dynamométrique 5122-2CT 1/2 po. 40 - 200 Nm HAZET

  • Couple 40 - 200 Nm
  • Précision ± 4% de la valeur de l'échelle graduée
  • Levier de commutation intégré
Accéder au produit

Servantes d'atelier garnies Hazet 177-7

  • Capacité de levage totale : 300 kg
  • Grandes roues sur roulements à billes
  • 7 tiroirs
Accéder au produit

Outils Hazet, la qualité et la tradition allemandes

Lorsqu’il est question d’acquérir des outils de qualité, un nom sort du lot parmi les fabricants et les marques : Hazet. Établie à Remscheid, l’entreprise traditionnelle allemande a été fondée en 1868 par un modeste forgeron qualifié du nom de Hermann Zerver. Depuis, plusieurs avancées et innovations cruciales ont contribué au succès que connaît désormais l’entreprise. On reconnaît la qualité de Hazet entre autres par le fait que ses outils sont réputés faire partie de l’équipement indispensable pour bon nombre de professionnels.

Hazet, une entreprise familiale novatrice au succès planétaire

Comme vous l’avez sans doute déjà supposé, le nom de l’entreprise « Hazet » a un rapport avec celui de son fondateur. La dénomination de la société doit en effet son origine à la prononciation des initiales de Hermann Zerver : « H » (prononcé en allemand « HA ») pour Hermann et « Z » (prononcé en allemand « TSETT ») pour Zerver. « Ha » et « Zet » qui ont donné le nom de la marque et de la société actuellement bien connues de tous. La première usine se trouvait autrefois dans le quartier Vieringhausen de Remscheid. Aujourd’hui encore, elle fait partie des sites de production européens les plus modernes en matière de fabrication d’outillages. La clé serre-tube fut l’un des premiers produits conçus par Hazet et figura même pendant un temps sur le logo de l’entreprise. Mais ce n’est qu’au lendemain de la Seconde Guerre mondiale que la marque d’outillage entame réellement son inexorable marche triomphale.

Au milieu du XXe siècle, la première usine était déjà tellement imposante qu’une filiale de production fut ouverte en 1947 dans le quartier de Güldenwerth à Remscheid, et une autre en 1965 à proximité de Heinsberg. De fait, le nombre d’employés internes connut une hausse croissante et s’élève aujourd’hui à environ 500 salariés. Hazet peut être fière de s’être fixé comme objectif de présenter plusieurs innovations durables telles que le premier revêtement nickel-chrome d’Europe servant à protéger les surfaces des outils manuels. Un autre fait tout aussi remarquable : son brevet pour la « boîte à outils Hazet pour touristes » qui sert à ranger l’outillage de bord dans l’enjoliveur de la roue de secours sur les Volkswagen Coccinelle. Avec le développement et la production de « l’assistant Hazet », l’entreprise lança en outre sur le marché le premier chariot à outils manuels mobile d’Europe et fit alors sensation. Cette servante d’atelier Hazet jouit encore d’une grande popularité et sert depuis d’auxiliaire pratique dans d’innombrables ateliers. Les chariots à outils de Hazet sont disponibles en diverses versions, avec ou sans équipement.

Hazet est actuellement gérée par la cinquième génération de la famille. Contrairement à ses concurrents comme Gedore, l’entreprise a toujours créé toutes ses lignes de développement et de production de sa propre initiative. Par ailleurs, Hazet n’a jamais perdu son goût pour l’innovation. Elle a notamment obtenu en 2005 le prix « IF Design Award » de l’Industrie Forums Design pour sa clé dynamométrique CLT. Un autre trait distinctif de cette entreprise familiale est le maintien de sa propre ligne de produits, contrairement à certains fabricants comme KS Tools qui ne font plus d’exclusivités. Actuellement, Hazet produit plus de 5 500 outils différents sous sa propre marque et les commercialise dans plus de 100 pays à travers le monde.

Les produits Hazet d’un point de vue de la qualité et de la diversité

Les gammes d’outillage de Hazet brillent par leurs innovations et notamment par leur qualité supérieure. La palette de la marque d’outillage ne propose pas seulement des outils manuels déjà bien éprouvés tels que les tournevis, les clés ou encore les outils sans fil. Hazet fournit également des outils spécialement conçus pour les secteurs de l’automobile, de l’aviation et de l’industrie. Elle couvre ainsi un très large éventail en termes de besoins en outillage. Chez Hazet, les ingénieurs hautement qualifiés développent et fabriquent des outils et des outillages à l’aide d’ordinateurs CAO des plus modernes et d’un « logiciel High End ». Les zones de recherche et de développement spécialement équipées contribuent au contrôle et à l’amélioration permanents des outils Hazet. C’est dans ces zones que l’entreprise procède à des simulations d’applications d’outils en environnement virtuel ou génère des données CN pour les machines-outils qui permettent ensuite une production 100 % répétable des matrices. Cela permet de garantir une norme de qualité constamment élevée et de faire avancer le développement d’outils pérennes.

Découvrez ici un aperçu des catégories d’outils conçus par Hazet :

La clé à chocs de Hazet fait partie des produits phares de la vaste gamme du fabricant et très appréciée pour diverses raisons. Les modèles fonctionnent à l’air comprimé, ils sont très faciles d’utilisation et obtiennent toujours les meilleures notes lors des essais de produits. Ils séduisent en outre par une finition extrêmement résistante et pauvre en vibrations, ainsi que par des mécanismes de percussion puissants.

À l’époque, comme aujourd’hui, la spécialité de l’entreprise demeure le forgeage de haute qualité. De nos jours, Hazet a recours aux technologies les plus sophistiquées. Celles-ci se trouvent dans ses usines et sont utilisées par des experts dans leur domaine. Les matrices conçues avec précision sont par exemple utilisées sur les marteaux-pilons hydrauliques de forgeage à course réduite. Lors de ces opérations, les forgerons aguerris créent à partir d’un simple morceau d’acier les bases pour les matériaux qui constitueront les outils de haute qualité de Hazet.

Au sein du parc de machines complexe de l’entreprise, les employés ont recours à n’importe quel type envisageable de procédé d’usinage par enlèvement de copeaux. Du simple outillage portatif aux centres CNC automatiques : tout y est. Touche finale : une couche protectrice anticorrosion est ensuite appliquée aux outils Hazet au moyen des unités de revêtement nickel-chrome galvaniques et respectueuses de l’environnement.

Hazet est la garantie d’un travail de qualité allemande dans sa forme la plus prononcée

Si les prix des outils de Hazet sont souvent supérieurs à ceux pratiqués par la concurrence, cela s’explique par la norme de qualité élevée de la société, par sa philosophie d’entreprise interne et par ses sites de développement et de production implantés en Allemagne. Si vous décidez d’acheter un outil Hazet, vous saurez apprécier la qualité du travail fourni et pourrez vous réjouir de votre attirail durable et de haute qualité. L’expédition fiable des produits de qualité est garantie par un système logistique intelligent qui permet une utilisation sur l’ensemble du marché européen. Attachée à ses traditions, l’entreprise commercialise ses produits par le biais de ses filiales nationales et internationales, ainsi que par des partenaires de distribution formés. De fait, Hazet assure un envoi rapide de ses produits de qualité qui sont traités par le système logistique interne et ultra moderne. La société fournit entre autres le secteur industriel et les organismes publics, ainsi que les secteurs commercial et artisanal. Si vous souhaitez acheter des produits Hazet en ligne, vous trouverez une large sélection d’outils conçus par la marque traditionnelle allemande sur le site marchand de Contorion.

Une cohérence en matière de qualité règne sur l’ensemble des secteurs de Hazet, de cela, les spécialistes internes en sont convaincus. Mais ils ne sont pas les seuls, c’est un avis que partagent les auditeurs externes qui ont déjà décerné plusieurs prix à la société et à ses produits. Outre cette exigence de qualité qu’elle applique vis-à-vis de ses outils, Hazet séduit ses clients et les professionnels par son engagement à l’égard de l’environnement. Le fabricant porte en effet une attention toute particulière à ce que les aspects environnementaux soient respectés lors de la production d’outils. Cette exigence concerne la production autant que la gestion globale de l’entreprise. Et les critères stricts s’appliquent déjà au choix des matières premières et de leurs fournisseurs. De fait, l’entreprise travaille selon des procédés écologiques et durables afin d’agir au mieux pour l’environnement et pour elle-même. Avec leur méthode de travail rentable, les usines de Hazet garantissent également la pérennité de nombreux emplois dans la région de Düsseldorf et constituent une part non négligeable du moteur économique local.

Si vous avez des questions au sujet des produits de Hazet, de leurs applications optimales et de leurs domaines d’application, nos conseils compétents se tiennent à votre disposition. Il suffit de nous contacter !