L’outil électrique adapté Makita, pour les artisans professionnels !

Les meilleurs produits de Makita

Clé à chocs sans fil Makita DTW1001RTJ

  • Nombre de tours et courses réglables en 3 paliers
  • Moteur sans balais pour plus d'endurance et une durée de vie plus longue
  • Comprend 2 x batterie BL1850, 18V 5,0 Ah
Accéder au produit

Makita KP0800

  • Large rainure en V pour un chanfreinage facile
  • La vitesse élevée de l'arbre de rabotage permet une finition parfaite
  • Lames réversibles HM
Accéder au produit

Scie circulaire manuelle Makita HS7601

  • Poignée supplémentaire ergonomique
  • Puissant moteur de 1 200 watts
  • Possibilité de raccorder un système d'aspiration externe
Accéder au produit

Nouveautés Makita

Les outils Makita : l’innovation est une longue tradition

Moderne, rapide et futuriste, toujours en tête surtout quand il s’agit de technologies : c’est ainsi que nous autres, Européens, nous voyons le Japon, ce pays lointain. Plusieurs inventions sont assez farfelues et sèment la confusion dans notre esprit, mais certaines d’entre elles furent tout simplement révolutionnaires. Des pâtes instantanées Momofuku Andōs au système de production innovant de Toyota, en passant par le walkman de Sony : voilà des inventions japonaises uniques qui ont connu une très grande popularité dans le monde entier.


C’est grâce à cette efficacité et cet esprit d’entreprise que Mosaburo Makita a lui aussi rencontré le succès. En 1915, il fonde un atelier de réparation de moteurs et d’enroulements, posant ainsi les fondations de l’émergence du fabricant d’outils électroportatifs que nous connaissons aujourd’hui : Makita.


Makita

Makita est l’un des innombrables leaders industriels japonais. Sa spécialité ? Les outils électroportatifs. Depuis plus d’un siècle, cette entreprise conçoit, fabrique et commercialise des outils et des appareils pour les particuliers et pour les professionnels.

Pour être plus précis, le tout premier métier de l’entreprise, en 1915, était la fabrication de moteurs électriques. C’est sans doute la raison pour laquelle, aujourd’hui encore, les dirigeants de Makita considèrent que tous les appareils électroportatifs sont, avant tout, des moteurs. C’est sur ce "cœur" que repose la qualité d’une machine électrique. C’est cette approche qui anime l’entreprise depuis la toute première machine, une raboteuse électrique, conçue en 1958.

Les perceuses, meuleuses, scies sauteuses ou défonceuses Makita, mais aussi les tondeuses, pulvérisateurs et autres taille-haies sont, en 2022, fabriqués autour de moteurs ultra-performants.

Tous les appareils de la marque sont toujours développés dans leur pays d’origine. Mais Makita a grandi. L’entreprise s’appuie aujourd’hui sur dix sites de production, implantés au Japon, aux États-Unis, en Chine, au Royaume-Uni et en Roumanie.

Une gamme complète pour les particuliers et les professionnels

Makita propose une gamme complète d’appareils électroportatifs. Cette offre est divisée en trois grandes gammes: le travail du béton, le travail du métal et le travail du bois. La première est constituée de burineurs, de scies, de rainureuses, de découpeuses, de surfaceuses ou encore de tronçonneuses. Pour ce qui est du métal, les appareils concernés sont notamment les meuleuses d’angle, les scies, les polisseuses et les ponceuses à disques. Pour travailler le bois, le fabricant propose des scies sauteuses, circulaires, à ruban ou à onglets, des ponceuses, des décapeurs et des rabots, entre autres.

Parallèlement à ces trois spécialités, la marque japonaise fabrique du matériel pour l’entretien du jardin et de la forêt. Tondeuses, souffleurs, pompes, débroussailleuses et tronçonneuses sont par exemple au catalogue Makita. Des aspirateurs, des cloueurs, des compresseurs, des décapeurs thermiques et des lasers y figurent eux aussi. Et puis il y a bien sûr les fameuses perceuses Makita, qui ont fait en grande partie la réputation internationale de la marque.

À noter : Makita a acheté Dolmar, un fabricant allemand de matériel pour le jardin et la forêt, en 1991. Les produits de cette entreprise sont eux aussi commercialisés par Makita.

 

Des technologies propres à Makita

L’innovation n’est pas un simple concept chez Makita. L’entreprise a développé ses propres technologies, qu’elle utilise et décline sur l’ensemble de ses machines.

L’AVT, pour Anti Vibration Technology, permet par exemple de réduire considérablement les contraintes musculaires et les répercussions sur les articulations. Lorsqu’elle est couplée à la technologie Soft No Load, qui réduit le régime moteur hors charge, le gain pour la santé des utilisateurs est encore plus important. L’Extreme Protection Technology, ou XPT, vise quant à elle à protéger les machines Makita contre les « agressions » extérieures. Grâce à une architecture particulière de leur carcasse, les appareils qui en sont équipés sont mieux protégés contre les


Soucieuse du détail, l’entreprise Makita fournit les meilleurs produits du secteur


Si les outils électriques à main de Makita sont si populaires, c’est grâce aux matières premières utilisées dans la fabrication de leurs différents composants. L’entreprise veille en outre à effectuer des contrôles de qualité au sein et en dehors du département de la production afin de pouvoir identifier à temps le moindre défaut et l’éliminer. Au total, 19 vérifications sont réalisées rien que sur le moteur de chaque produit.


Outre l’amélioration des produits déjà existants, l’entreprise met tout en œuvre pour apporter de nouvelles idées et leur donner vie, afin de rendre le quotidien de chaque artisan le moins stressant possible. Parmi les innovations les plus récentes de Makita, on peut notamment citer les batteries 5,0 Ah particulièrement endurantes qui sont montées dans les outils hautes performances sélectionnés. Petit plus non négligeable : elles se rechargent en seulement 45 minutes. Cette invention↵ démontre aussi que les outils de Makita ne font pas partie des produits les plus performants et les plus résistants du marché mondial pour rien. En investissant dans un outil Makita, vous bénéficierez d’un produit efficace, durable et maniable sans effort.


En général, la large gamme du fabricant s’étend aux éléments suivants :

  • appareils électriques ;
  • appareils sans fil ;
  • appareils fonctionnant à l’essence ;
  • la gamme particulière maktec/mt.


Beaucoup de voies mènent à la sauvegarde de l’environnement


Makita s’engage pour l’environnement de bien des façons. Des constructions économes en énergie telles que les batteries lithium-ion de 18 volts et 36 volts permettent d’opérer sans générer le moindre gaz polluant et de manière quasi silencieuse. La performance considérable de la nouvelle génération de batteries↵ et l’autodécharge minimale font de la technologie li-ion l’alternative quotidienne aux systèmes d’entraînement présentant un facteur élevé en termes de performance environnementale. L’ensemble des processus de production se démarque par l’utilisation de matériaux écologiques et de↵ procédés de fabrication responsables, de la livraison à l’emballage définitif.


Le service de recyclage global est également fort appréciable : les outils électroportatifs et les batteries usagés peuvent être retournés à Makita et ainsi être éliminés correctement par des entreprises de recyclage vérifiées et agréées. L’important, bien évidemment, c’est de voir au-delà de↵ sa propre entreprise. C’est pourquoi les fournisseurs de Makita sont également examinés sous toutes les coutures, et pas seulement sur la qualité de leurs produits, mais aussi sur leurs activités écologiques. Les propositions des employés sont également fort appréciées.↵ L’engagement dans la mise en œuvre est en effet d’autant plus remarquable, car l’initiative vient du personnel lui-même. De fait, les améliorations continues n’ont pas seulement lieu dans le secteur de fabrication, elles concernent également la gestion. Elles portent principalement sur la réduction de la consommation de courant, d’eau et de gaz, sur la minimisation des déchets, sur l’amélioration de l’empreinte carbone, le remplacement de substances dangereuses par des matières plus écologiques ou encore la baisse des émissions (nuisances sonores, vibrations↵ et gaz d’échappement générés par les produits et les équipements de production).


Mais le succès croissant de Makita ne s’arrête pas à son engagement environnemental. L’entreprise s’adapte aux exigences en constante évolution du marché et de ses clients. Makita s’est fixé pour objectif de fabriquer des outils↵ qui confèrent à l’utilisateur une sécurité absolue dans la pratique. Inutile de s’inquiéter au sujet de la fiabilité des appareils de Makita, et gardons plutôt le peu de temps qu’il nous reste pour parler de choses plus importantes.


Achetez des produits professionnels auprès de votre revendeur Makita


En tant que revendeurs de matériaux et fournitures pour les secteurs de l’industrie et de l’artisanat, nous sommes ravis de vous proposer des produits conçus par une qualité de marque, Makita. Dans notre vaste gamme, nous vous proposons un grand choix de produits :


Bénéficiez de la garantie 3 ans de Makita


Conscient de la qualité et de la longévité de ses outils, le fabricant propose aux utilisateurs qui enregistrent en ligne leurs produits une période de garantie prolongée. Enregistrez sur Internet votre outil électroportatif sous 4 semaines après votre achat en Allemagne et bénéficiez des avantages offerts par la garantie 3 ans de Makita Werkzeug GmbH.