Metabo, l'outil électrique parfait pour les artisans et les pros

Les meilleurs produits de Metabo

Set de perceuse sans fil Metabo BS 18 L avec 3 piles Li-Power 18 V/2,0 Ah

  • Puissant tourne-foret compact avec un design court
  • Projecteur de travail intégré pour l'éclairage du poste de travail
  • Avec crochet de ceinture pratique, peut être fixé à droite ou à gauche sans outil
Accéder au produit

Meuleuse d'angle W 9-125 Quick (600374000); carton

  • Meuleuse d'angle compacte avec une petite circonférence de poignée
  • Jusqu'à 50% de rotation en plus
  • Système M-Quick pour un changement de disque sans outil
Accéder au produit

Fraiseuse à bois LF 724 S (600724000); Coffret

  • La solution pour les travaux de rénovation
  • Pour un enlèvement écologique des peintures et vernis
  • Convient pour travaux avec du bois non traité
Accéder au produit

Outils électriques Metabo - le professionnel de la construction métallique

La marque Metabo repose sur une longue tradition : en 1923, à Nürtingen, son fondateur Alfred Schnizler fabrique sa première perceuse manuelle qu’il appela sobrement « N° 18 ». Cette perceuse crée la surprise et se vend alors plus de 50 000 fois. C’est pourquoi Alfred Schnizler décide, un an plus tard, de fonder avec son ami Julios Closs la société Schnizler GmbH. C’est le terme commercial « perceuse à métal » (Metallbohrdreher en allemand) qui donne à l’époque son nom à l’actuelle société Metabo.

Metabo, la qualité allemande au service des professionnels

 

Metabo est un des grands noms de l’outillage électroportatif. Leader en Europe, ce fabricant commercialise une gamme très complète d’appareils, qui sont tous fabriqués à Nürtingen. Située dans le sud-ouest de l’Allemagne, cette ville abrite en effet le site industriel historique de la marque, depuis 1924. Contrairement à nombre de ses concurrents, Metabo n’a jamais quitté son « berceau », malgré bientôt cent ans d’activité.

Les perceuses, meuleuses, ponceuses et autres scies à onglet Metabo — ou scies radiales Metabo — sont des produits haut de gamme fabriqués en Allemagne. Solides et fiables, ils réduisent au minimum les risques de devoir un jour faire appel à un réparateur Metabo.

Réputés pour leur qualité de fabrication, tous ces appareils sont plébiscités par les professionnels de la construction et de la rénovation et par ceux de la métallurgie. Les machines Metabo ne sont pas seulement robustes : elles sont aussi innovantes, comme en témoignent les plus de 700 brevets et autres droits de propriété industrielle que détient l’entreprise.


Proposer une diversité de produits présentant les meilleures caractéristiques, voilà la philosophie de Metabo


Chez Metabo, vous trouverez des outils d’une diversité optimale et d’une qualité d’exception qui jouissent d’une popularité mondiale. L’entreprise le dit elle-même : de nos jours, on peut acheter des technologies un peu partout. Mais pas toujours l’expérience qui se cache derrière. » Par un dialogue constructif, la société instaure un échange de connaissances avec les professionnel(le)s et injecte une petite partie de leur expérience dans chaque outil Metabo. En outre, l’entreprise s’est fixé comme objectif d’identifier à temps le moindre défaut et de l’éliminer afin d’apporter au produit fini la qualité Metabo tant réputée. De fait, lors de la fabrication des outils, la société veille tout particulièrement aux détails qui feront la différence dans la pratique. Dans le cadre de projets de construction, les détails déterminent bien souvent si une zone de travail est sûre ou si le projet peut être réalisé dans un certain délai. C’est pourquoi l’entreprise surveille avec le plus grand soin ses processus de production et reste à l’affût de la moindre opportunité d’optimisation. La diversité des produits dont fait preuve Metabo nous permet de proposer une large sélection dans notre boutique :


Metabo, la référence pour la construction et la rénovation

Le constructeur allemand propose une gamme complète d’appareils destinés aux professionnels du bâtiment. Qu’il s’agisse de construction ou de rénovation, les outils électriques Metabo peuvent être utilisés dans les conditions les plus exigeantes. Les perforateurs et burineurs du constructeur permettent par exemple de traverser, vite et bien, la pierre et le béton. Cela dans les conditions de sécurité maximales.

La performance des machines et la protection des hommes sont essentielles. La facilité d’utilisation également. Le système Metabo Quick, mis au point par l’entreprise, permet par exemple de changer facilement de mandrin ou de porte-embouts, sans devoir recourir au moindre outil.

Si les perforateurs sont développés pour venir à bout des matériaux les plus durs, c’est le contraire pour les malaxeurs. Ces machines sont censées mélanger les plus visqueux d'entre eux, de la manière la plus homogène. Et pour cette opération, les malaxeurs Metabo affichent des performances remarquables.

 

 

Le travail du métal, métier historique de Metabo

Le tout premier outil développé par Metabo était une perceuse à métal. Ce qui en allemand se dit Metallbohrdreher, mot qui a donné son nom à l’entreprise. Le travail du métal est donc le tout premier métier de Metabo. Le fabricant a depuis développé une gamme complète d’autres outils électriques qui sont, eux aussi, indispensables pour bien travailler le métal. Il est par exemple devenu la référence pour les meuleuses d’angle, qu’il décline en machines imposantes et puissantes et en meuleuses compactes, légères et performantes. Les ponceuses excentriques, triangulaires ou vibrantes sont elles aussi des valeurs sûres de la marque. Comme le sont les raboteuses Metabo ou encore les défonceuses, utilisées pour le métal et pour d’autres matériaux.

 

 

Un des leaders des appareils sans fil

Metabo est un des précurseurs de l’équipement électroportatif sans fil, depuis les années 1980. Pour chaque nouveauté, le fabricant propose aujourd’hui, lorsque c’est techniquement possible, une version filaire et une autre sans fil. L’usage d’un appareil branché n’est pas toujours idéal dans certaines conditions, sur les chantiers notamment. Le fait de pouvoir disposer de machines sans fil, aussi performantes que les autres, simplifie le quotidien des professionnels.

Toutes les catégories d’appareils sont concernées par cette double offre. Avec Metabo, on peut percer, visser, tronçonner, poncer, scier ou malaxer avec des outils électriques sans fil. Pour que cela soit possible, le constructeur allemand a développé la technologie Ultra-M, qui permet une interaction et une communication parfaites entre la machine, la batterie et le chargeur. Grâce à ces produits Metabo, les utilisateurs disposent à la fois des performances et de l’endurance, de la liberté de mouvement et d’un rayon d’action illimité.