Principaux produits NWS

Coffre à outils de montage et de formation de base NWS, 23 pièces
185,60 €

TTC

NWS - outil de qualité de Solingen

NWS développe et fabrique des outils à main de haute qualité en Allemagne. Fondée en 1973 et basée à Solingen, en Allemagne, la société travaille en étroite collaboration avec les clients, les fournisseurs et les artisans afin de toujours offrir le produit parfait. En plus des outils à main individuels tels que les pinces et les tournevis, le fabricant d'outils propose également des ensembles complets tels que les coffrets d'outils pour électriciens ou les coffrets d'outils de montage et de formation.

Produits NWS de haute qualité

  • Pinces et tournevis pour les artisans
  • Pinces spéciales pour l'industrie
  • Outils pour l'industrie automobile
  • Boîtes à outils pour le commerce des produits sanitaires
    • Boîte à outils de l'électricien
    • Boîte à outils pour l'assemblage et la formation
    • Produits sophistiqués pour le commerce et l'industrie

Willibald Nöthen, le fondateur de NWS, a su très tôt qu'il ne pourrait pas mener sa jeune entreprise au succès avec des produits standard. Dans les années 1970, la pression de la concurrence était trop forte. C'est pourquoi l'entreprise de Solingen s'est entièrement appuyée sur des outils innovants qui allient une fonction bien pensée à une conception ergonomique et de haute qualité. Cela n'a pas changé à ce jour. Les outils manuels du NWS facilitent le travail, comme la pince à pompe à eau ClassicPlus, qui a une capacité de préhension 40 % plus élevée que la norme ISO. Les outils de sécurité de l'entreprise sont principalement utilisés par les électriciens, comme la clé dynamométrique de 1000V, qui possède une isolation multicouche spéciale. En outre, de nombreux outils des NWS sont également disponibles sous forme d'assortiments bien pensés ou de boîtes à outils prêtes à l'emploi, comme les boîtes à outils pratiques pour les électriciens. Le client peut également choisir s'il a besoin de sa boîte à outils d'électricien en version standard ou premium. Une mallette spéciale pour le commerce sanitaire est également disponible, qui est déjà entièrement équipée de nombreux outils de qualité. Les autres boîtes à outils de montage et de formation de l'entreprise contiennent également des outils de haute qualité fabriqués en Allemagne.

L'activité principale de l'entreprise

L'activité principale de la société basée à Solingen consiste toujours à développer et à produire des outils à main de haute qualité en Allemagne. Outre son siège social à Solingen, l'entreprise dispose de deux autres sites de production à Steinbach-Hallenberg et à Schwarza. L'innovation permanente et l'objectif de faciliter le travail des artisans et d'accélérer les processus de production dans l'industrie continuent de motiver les employés de l'entreprise jusqu'à aujourd'hui. Le fabricant d'outils de Rhénanie-du-Nord-Westphalie est surtout connu pour ses pinces et ses tournevis, ainsi que pour ses gammes de produits, telles que les boîtes à outils pour électriciens entièrement équipées.

L'histoire de la société NWS

Déjà en 1973, Willibald Nöthen a fondé sa petite entreprise à Solingen. L'abréviation NWS signifie "Nöthen Werkzeugqualität Solingen". Nöthen avait déjà travaillé pour une forge et une usine d'outillage en tant que directeur des ventes pour le secteur de l'outillage. Dès le départ, la jeune entreprise s'appuie sur des outils spécifiques et bien pensés et peut rapidement se faire un nom. Après la réunification de l'Allemagne, l'entreprise de Solingen a créé une autre unité de production à Steinbach-Hallenberg, dans le fief traditionnel de l'outillage en Thuringe. Depuis 2008, l'entreprise dispose également d'un autre site de production à Schwarza, en Thuringe.

La promesse de qualité

NWS dispose de systèmes de contrôle complets pour garantir la haute qualité de ses outils et de ses caisses à outils. L'entreprise s'appuie sur l'Allemagne comme site de production, où elle développe et produit des outils à main de haute qualité sur ses trois propres sites.