Les produits ROTHENBERGER les plus populaires

Les meilleurs produits de ROTHENBERGER

Machine à presser Rothenberger ROMAX Compact TT

  • Rapide : seulement 3 secondes grâce à la compression de la pression du turbo.
  • Robuste : pour les raccords métalliques jusqu'à Ø 35 mm
  • Petit et léger : avec ses 34 cm de long, le ROMAX Compact TT ne pèse que 2,5 kg.
Accéder au produit

Machine de nettoyage Rothenberger pour canalisations

  • Élimination des obstructions dans les tuyaux jusqu'à 150 mm de diamètre
  • Applicable universellement à l'intérieur et à l'extérieur
  • Conception compacte et robuste
Accéder au produit

ROTHENBERGER ROCADDY 120 R32

  • Travail flexible grâce à l'utilisation individuelle des outils
  • Facile à transporter dans une valise roulante en plastique robuste.
  • Convient, entre autres, pour le réfrigérant R32
Accéder au produit

Nouveaux produits de ROTHENBERGER


Chez ROTHENBERGER, nous développons, produisons et commercialisons des outils et des machines de tuyauterie pour les plombiers, les chauffagistes, les techniciens de la réfrigération / climatisation et les installateurs.

Nos unités sont utilisées sur les chantiers de construction dans le commerce SHK et dans les techniques de réfrigération, de gaz et d'environnement ainsi que dans la maintenance.

Rothenberger - Des outils de tuyauterie innovants et traditionnels

Rothenberger développe et produit des outils pour le commerce sanitaire ainsi que pour la technologie du chauffage et de la climatisation. Dès 1949, lorsque l'entreprise a été fondée à Kelkheim, la commercialisation d'outils de tuyauterie de toutes sortes était l'objectif principal. Les outils de haute qualité pour le raccordement et la coupe de tuyaux sont encore aujourd'hui au centre de la gamme de produits. Outre des équipements tels qu'une cintreuse de tubes, un coupe-tubes en plastique ou un coupe-tubes, Rothenberger propose également, par exemple, des équipements de soudage avec une cartouche de gaz adaptée.


Produits Rothenberger éprouvés

  • Appareil de cintrage de tubes pour les procédés de formage à froid
  • Coupe-tubes pour tuyaux en acier inoxydable
  • équipement de soudage dur et tendre avec cartouche de gaz appropriée
  • Cisailles pour tubes en plastique pour des diamètres allant jusqu'à 75mm
  • Coupe-fil électrique
  • Produits Rothenberger pour les systèmes de chauffage et le génie sanitaire

La société hessoise a toujours mis l'accent sur le développement, la production et la commercialisation d'outils pour couper et assembler des tuyaux. En outre, Rothenberger propose des équipements et des machines pour l'entretien et la maintenance des systèmes de chauffage ainsi que des équipements de service pour la technique de chauffage et de climatisation. L'un des produits bien connus de l'entreprise est la cintreuse de tubes Rothenberger, qui fonctionne selon un procédé de formage à froid, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de chauffer le tube. Pour couper les tuyaux en plastique, le coupe-tubes en plastique Professionell est idéal, qui peut couper des tuyaux d'un diamètre allant jusqu'à 75 millimètres. Le coupe-tubes pour tuyaux en acier inoxydable, qui est également disponible, possède un ébavureur interne intégré et une roue de coupe de rechange est également intégrée dans la poignée. Si les tubes en cuivre doivent être assemblés selon la méthode traditionnelle de soudure tendre, la lampe à souder compacte de la société, qui possède un allumage piézoélectrique pratique et est également disponible avec une cartouche de gaz assortie, est d'une grande aide. La machine à fileter électrique manuelle de la société facilite la coupe du fil, et sa marche arrière spéciale permet également un retour quatre fois plus rapide.


Les outils de tuyauterie comme activité principale

Le cœur de métier de l'entreprise de Kelkheim reste l'outillage pour le traitement des tubes en acier, en cuivre ou en plastique. La gamme de produits s'adresse en premier lieu aux artisans spécialisés, mais aussi aux artisans amateurs qui apprécient les outils de tuyauterie de haute qualité. En plus des équipements et des outils pour couper et joindre les tuyaux, la société propose également des appareils pour élargir les tuyaux et des machines pour le filetage. Les appareils et dispositifs de maintenance et de détection des pannes dans les systèmes de chauffage et de climatisation représentent un autre point fort du produit.


L'histoire de la société Rothenberg

La société a été fondée en 1949 par l'ingénieur Edwin Rothenberger à Francfort-sur-le-Main, à l'époque encore une pure société commerciale. Déjà à cette époque, la gamme de produits se composait principalement d'outils et de machines pour le traitement des tubes, ainsi que de la division des technologies de soudage. Dans les années suivantes, l'entreprise a connu une croissance constante, si bien qu'elle a dû s'agrandir plusieurs fois à Francfort. En 1974, l'entreprise s'est installée dans la ville voisine de Kelkheim am Taunus, où de nouveaux bureaux et de nouveaux espaces de production et de stockage étaient disponibles. Dès 1976, l'entreprise s'est également développée dans d'autres pays européens. Aujourd'hui encore, l'entreprise continue d'ouvrir de nouveaux marchés, et le développement et la production d'outils innovants pour la tuyauterie restent une priorité.