Lutte contre les nuisibles & désherbage
Lutte contre les nuisibles & désherbage
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
1 Article trouvé
1-1 sur 1 articles
Page 1 sur 1
Lutte antiparasitaire et destruction des mauvaises herbes dans le jardinage et l'aménagement paysager
Dans l'agriculture et l'horticulture, divers facteurs ont un impact négatif sur la plantation et la culture. Ceux-ci incluent les ennemis naturels des nuisibles et la croissance des mauvaises herbes. Une lutte efficace contre les nuisibles s'avère décisive. Diverses mesures peuvent être prises à cette fin. Les nuisibles sont des êtres vivants qui polluent et infestent la faune et la flore. En plus des organismes animaux, il existe également des bactéries et des champignons qui doivent être combattus en tant que parasites. La lutte antiparasitaire est également souvent nécessaire lorsque les provisions sont en danger ou que des risques pour la santé et l'hygiène surviennent.
Les mauvaises herbes, à leur tour, interfèrent avec la croissance des plantes et des pelouses. Si elles germent, elles enlèvent plus de nutriments du sol que nécessaire et mettent également en danger les plantes en étendant leurs racines. Dans les domaines de l'entretien professionnel et du contrôle de la culture dans le jardin et dans l'agriculture, l'élimination des mauvaises herbes est donc importante afin de libérer plus d'espace, de nutriments, d'eau et de lumière pour les plantes réelles. Pour cela, il existe des désherbants et des agents spéciaux. Le problème avec les mauvaises herbes est que ces plantes sont moins exigeantes et donc, si elles ne sont pas éliminées, se multiplient très rapidement. Elles déplacent ou endommagent les autres plantes.
Nuisibles qui causent de graves conséquences
Les nuisibles se divisent en différents groupes, il existe des nuisibles qui s'attaquent aux produits stockés, d'autres qui posent des problèmes matériels, d'hygiène ou sanitaires et des insectes qui sont moins dangereux pour l'homme, mais sont perçus comme gênants. Dans l'aménagement paysager et le jardinage, il faut surtout combattre les nuisibles qui s'attaquent aux produits stockés et au matériel. En cas de stockage de céréales, la présence de rats et de souris est particulièrement gênante. Dans le domaine des plantes, les nuisibles causent des dommages directs ou même provoquent la mort des plantes. Souvent, les acariens, les champignons, les larves, les fourmis et les insectes en sont responsables.
Options de lutte antiparasitaire
En matière de lutte antiparasitaire, les mesures préventives sont généralement les meilleures armes, tandis qu'un nettoyage régulier et une inspection visuelle aident également à réduire le risque d'infestation par des nuisibles. Cependant, il n'est pas toujours possible de prendre des précautions. Si des nuisibles sont présents, il est important de les combattre en utilisant diverses méthodes physiques, biotechnologiques ou chimiques.
Les méthodes biotechnologiques et physiques fonctionnent avec des pièges et des appâts, ainsi qu'avec des processus thermiques tels que la vapeur ou la chaleur. Les méthodes chimiques impliquent l'utilisation de substances toxiques pour détruire et tuer. Les méthodes physiques comprennent, par exemple, les simples pièges à martre, rat ou souris.
Éliminez les mauvaises herbes - Voici comment s'y prendre:
Pour se débarrasser des mauvaises herbes gênantes, les agriculteurs et les jardiniers utilisent généralement des désherbants chimiques et biologiques. Si l'invasion n'est pas extrême, les mauvaises herbes peuvent également être éliminées à la main. Le désherbage est l'une des méthodes biologiques. Il s'effectue avec une pince qui est enfoncée dans le sol et arrache les mauvaises herbes et les racines du sol à l'aide avec l'effet d'un levier.
De nombreux désherbants chimiques sont disponibles dans les magasins. Ils contiennent divers ingrédients qui empêchent les mauvaises herbes de pousser. Ceux-ci comprennent le MCPA ou le MCPP-P, le 2,4-D, le glyphosate et le dicamba. Ils ressemblent aux hormones de croissance naturelles des mauvaises herbes. Une distinction est faite entre les herbicides totaux et les herbicides pour pelouse. Les premiers tuent tous les types de plantes, tandis que les seconds ne détruisent que les plantes à feuilles larges. Pour l'entretien du jardin et de la pelouse, l'élimination des mauvaises herbes est importante et impérative. Les désherbants sont disponibles sous forme solide ou liquide.
Les produits importants pour l'élimination des mauvaises herbes et contre les nuisibles dans le jardin et l'aménagement paysager
Les nuisibles et les mauvaises herbes affectent la qualité de la récolte ou la croissance naturelle des plantes dans le jardin. Il est donc nécessaire de les combattre efficacement et rapidement si les bons produits sont à portée de main. Notamment :
- Désherbant (Agents à base chimique qui ralentissent et éliminent la croissance des mauvaises herbes. De plus, les pesticides sont utiles car ils renforcent les défenses des plantes et assurent la lutte antiparasitaire.)
- Souricières (Il existe différents types de pièges qui sont mortels d'une part et, d'autre part, sauvent la vie des animaux capturés. Les pièges vivants sont souvent des boîtes qui fonctionnent avec un appât.)
- Pesticides (Divers moyens qui agissent principalement comme un poison contre les fourmis, les guêpes, les rats, les souris, les acariens, les escargots, les taupes et autres ravageurs.)
- Sprays répulsifs pour animaux (Les sprays de défense sont généralement dirigés contre les martres, les renards et les petits prédateurs, qui ont un effet destructeur sur le stockage des céréales, le champ ou les entrepôts.)
- Insecticides (Ils réduisent l'infestation d'insectes grâce à des pulvérisations, des pièges à insectes, des tuyaux, des films adhésifs et des appareils