Micromètres et micromètres d'intérieur
Micromètres et micromètres d'intérieur
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
Avec la vis de mesure du micromètre
La vis de mesure, également appelée vis micrométrique ou micromètre, compte parmi l'un des appareils de mesure de longueur. Elle s'utilise lorsqu'une très grande précision au centième ou même au millième de millimètre est requise. Un micromètre se compose essentiellement d'une surface fixe et d'une surface réglable à l'aide d'un fil fin. Les deux surfaces de mesure sont généralement reliées l'une à l'autre par un support. Un tel micromètre est donc également appelé pied à coulisse. L'objet à mesurer est amené entre les deux surfaces de mesure et serré en tournant une vis de réglage. Comme pour le pied à coulisse, il existe deux échelles. La première mesure généralement les centimètres ou les demi-centimètres et correspond à un pas du filetage de la vis. La deuxième échelle évalue les fractions de révolution et donc, en fonction du pas de filetage, conduit à des précisions de mesure très élevées. Un embrayage dit à friction, également connu sous le nom de vis de palpage ou cliquet, empêche la valeur mesurée d'être falsifiée par la déformation de l'objet à mesurer ou du micromètre lui-même.
Le micromètre dans les outils de mesure de précision
Les micromètres sont utilisés à la fois comme appareils de mesure uniques et comme instruments de mesure complexes. Avant d'acheter un micromètre en tant qu'appareil autonome, vous devez en savoir plus sur les différents types. La boutique en ligne Contorion est votre interlocuteur compétent pour les appareils de mesure et se fera un plaisir de vous conseiller. Non seulement la précision de mesure requise et la taille des objets à mesurer doivent être prises en compte, mais les appareils diffèrent également dans leur conception, selon que vous souhaitez effectuer des mesures internes et externes. Dans le cadre des instruments de mesure, les micromètres sont intégrés dans les appareils suivants:
- Dans les théodolites, qui sont des appareils de mesure d'angle dans l'arpentage
- Dans les dispositifs de nivellement pour mesurer les différences de hauteur
- Dans les instruments universels en astronomie.
Les micromètres sont également utilisés de nombreuses manières différentes dans les dispositifs optiques. Ils servent, par exemple, à incliner de manière précise les plaques de verre pour qu'elles soient positionnées de manière optimale par rapport au trajet du faisceau.
Achetez des micromètres auprès d'un fournisseur professionnel
Si vous souhaitez que vos instruments de mesure soient de la plus haute précision, qualité, durabilité et facilité d'utilisation, vous êtes entre de bonnes mains avec Contorion. Bien entendu, les micromètres de Contorion respectent le principe dit du nombre d'Abbe, un principe de construction des appareils de mesure qui minimise les erreurs. En particulier, les erreurs d'inclinaison gênantes sont évitées. Dans la boutique en ligne, vous ne trouverez que des produits de haute qualité provenant de fabricants de marques renommées et toujours à la pointe de la technologie. Prenez le temps de parcourir la vaste gamme de la boutique en ligne et commandez votre nouveau micromètre ou d'autres appareils de mesure de manière pratique et en toute sécurité depuis chez vous. Si vous avez des questions sur les produits individuels ou le processus de commande, Contorion sera votre conseiller professionnel compétent.