

Danger !
Phrases H
- H315 Provoque une irritation cutanée.
- H317 Peut provoquer une allergie cutanée.
- H318 Provoque des lésions oculaires graves.
- H335 Peut irriter les voies respiratoires.
- H412 Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
Lire les avertissements dans la zone de danger sur l'emballage avant utilisation.
------------------------------
Loctite 638 est utilisé pour le collage de pièces cylindriques, en particulier lorsque des jeux de collage de l'ordre de 0,25 mm peuvent apparaître. Le produit durcit en l'absence d'air entre les surfaces métalliques proches. Il peut être utilisé non seulement sur des métaux actifs, mais aussi sur des matériaux passifs et atteint des performances de durcissement robustes. Le produit offre une résistance élevée à la température et une bonne tolérance à l'huile, ce qui lui permet de tolérer une faible contamination des surfaces.
Caractéristiques :
- Haute résistance à la température
- Durcissement rapide
- Tolère une faible contamination des surfaces, même par des huiles industrielles
- Haute résistance sur tous les métaux, même sur les matériaux passifs (par ex. acier inoxydable)
- Idéal pour les pièces utilisées dans les boîtes de vitesses, sur les moteurs ou dans des applications similaires (les applications typiques incluent la fixation de bagues de glissement dans les boîtiers et sur les arbres)
- P1 NSF Reg. Nr. : 123010 (utilisation comme produit d'étanchéité dans la transformation des aliments dans les zones où aucun contact avec les aliments n'est possible).
- Approbation DVGW (EN 751-1) : NG-5146AR0619
- Approbation WRAS (BS 6920) : 0511518
- Fentes de collage jusqu'à 0,25 mm
- Durcit à l'abri de l'air entre les surfaces métalliques rapprochées et empêche le dévissage automatique et les fuites dues aux chocs et aux vibrations
Montage :
- Étape 1 : Pour obtenir des résultats optimaux, nettoyer toutes les surfaces (intérieures et extérieures) avec un nettoyant Loctite et laisser sécher.
- Étape 2 : Si la vitesse de polymérisation est trop lente ou s'il existe de grands interstices, il est possible d'accélérer la polymérisation en utilisant un activateur.
- Étape 3 : Pour les ajustements coulissants, appliquer l'adhésif en anneau à l'extérieur du bord avant de l'arbre et à l'intérieur du moyeu et faire tourner les pièces l'une contre l'autre lors de l'assemblage pour assurer une répartition optimale de l'adhésif.
- Étape 4 : pour les ajustements serrés, appliquer la colle de manière uniforme sur les deux surfaces d'assemblage et assembler les pièces rapidement et sans délai.
- Étape 5 : pour les assemblages par rétraction, appliquer la colle en une couche uniforme et continue. Si le moyeu est chauffé pour le montage, la colle doit être appliquée sur l'arbre. Si l'arbre doit être refroidi pour le montage, le moyeu doit être enduit. Si l'on chauffe et refroidit à la fois, la colle doit être appliquée sur la partie refroidie. Éviter la formation de condensation sur les pièces refroidies.
- Étape 6 : Les pièces ne doivent pas être déplacées jusqu'à ce que la résistance à la main soit atteinte.
Démontage :
- Étape 1 : Démontage possible avec des outils manuels ordinaires.
- Étape 2 : Si nécessaire, chauffer localement l'assemblage à environ 250 °C. Démonter à l'état chauffé.
- Étape 3 : Si cette température n'est pas possible, chauffer l'assemblage autant que possible et utiliser des moyens mécaniques.
Nettoyage :
- Le produit durci peut être éliminé en le faisant gonfler avec un solvant Loctite, puis en le travaillant mécaniquement, par exemple avec une brosse métallique.
Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche de données de sécurité et la fiche technique.
EAN / GTIN : 5010266006635