Transpalettes

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Transpalette STIER 2500 kg, longueur des fourches 1150 mm, pneus en nylon
-19 %
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P.V.C 520,74 €
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Transpalette STIER, capacité de charge 2 500 kg, longueur de fourche 1 150 mm, pneus nylon, gris
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Transpalette STIER, capacité de charge 2 500 kg, longueur de fourche 1 150 mm, pneus nylon, bleu
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Transpalette STIER  2 500 kg, l. fourches 1 150 mm
Meilleures ventes
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Transpalette STIER, capacité de charge 2 000 kg, longueur des fourches 1 800 mm, pneus en nylon
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P.V.C 869,06 €
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Transpalette STIER,2500 kg, 1150 mm, pneus nylon, jaune
-15 %
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Livraison : 4-7 jours ouvrés
P.V.C 496,96 €
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Transpalette STIER, capacité de charge 2 500 kg, longueur des fourches 800mm, pneus en nylon
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P.V.C 575,96 €
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Transpalette  STIER, capacité de charge 2 000 kg, longueur des fourches 2 000 mm, pneus en nylon
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Livraison : 4-7 jours ouvrés
P.V.C 899,07 €
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Transpalette STIER, capacité de charge 2 500 kg, longueur des fourches 1 000 mm, pneus en nylon
-18 %
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Livraison : 4-7 jours ouvrés
P.V.C 543,29 €
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Transpalette STIER, capacité de charge 2 500 kg, longueur de fourche 1 150 mm, pneus nylon, vert
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Livraison : 4-7 jours ouvrés
P.V.C 508,89 €
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Chariot 600 kg BGS 1975
-37 %
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Chariot 600 kg BGS 1975
Livraison : 2-4 jours ouvrés
P.V.C 295,02 €
186,71 €
TTC
Roue en polyamide C45.85.25 BS Rollen
Livraison : 2-4 jours ouvrés
82,10 €
TTC
Roue en polyuréthane C40.82.20D BS Rollen
Livraison : 2-4 jours ouvrés
44,18 €
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Roue en polyamide C45.85.20B BS Rollen
Livraison : 2-4 jours ouvrés
45,49 €
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Roue en polyamide C45.82.25 BS Rollen
Livraison : 2-4 jours ouvrés
31,60 €
TTC
Roue en polyamide C45.82.20 BS Rollen
Livraison : 2-4 jours ouvrés
25,72 €
TTC
Transpalette fetra 2116-18 - Capacité de charge 1 200 kg, pneus en caoutchouc plein
Livraison : 7-10 jours ouvrés
752,60 €
TTC
fetra Transpalette 2117 - force 2500kg pneus polyuréthane
Livraison : 7-10 jours ouvrés
599,39 €
TTC
Transpalette L. fourche 1150 mm cap.ch. 2200 kg acier jaune séc., RAL 1003 caout
Livraison : 4-7 jours ouvrés
631,32 €
TTC
fetra Transpalette 2118 - force 2500kg pneus nylon
Livraison : 7-10 jours ouvrés
754,48 €
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fetra Transpalette 2119 - force 2500kg pneus pleins
Livraison : 7-10 jours ouvrés
496,60 €
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Transpalette L. fourche 1150 mm cap.ch. 2200 kg acier jaune sécur., RAL 1003 pol
Livraison : 4-7 jours ouvrés
661,32 €
TTC
fetra Transpalette 2116-20 - charge max. 1000kg pneus pleins
Livraison : 7-10 jours ouvrés
765,60 €
TTC
fetra Transpalette 2115 - charge max. 2500kg pneus nylon
Livraison : 7-10 jours ouvrés
482,60 €
TTC
fetra Transpalette 2116 - charge max. 2500kg pneus pleins
Livraison : 7-10 jours ouvrés
494,60 €
TTC
fetra Transpalette 2116-15 - force 1500kg pneus pleins
Livraison : 7-10 jours ouvrés
917,86 €
TTC
fetra Transpalette avec balance 2122 - force 2000kg pneus polyuréthane
Livraison : 7-10 jours ouvrés
2.663,05 €
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fetra Transpalette 2114 - force 2000kg pneus polyuréthane
Livraison : 7-10 jours ouvrés
419,40 €
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Roue en polyuréthane C40.75.20 BS Rollen
Livraison : 2-4 jours ouvrés
47,80 €
TTC

Le transpalette, élément clé de l’économie mondialisée

Difficile d’imaginer aujourd’hui les conditions de travail de tous ceux qui devaient déplacer des charges lourdes et encombrantes à la seule force de leurs muscles. C’était avant l’apparition des premiers transpalettes, il y a un siècle environ. Le développement de ce type particulier de chariot est indissociable de l’invention de la palette – d’où son nom –, cet assemblage astucieux de planches en bois sans lequel les chariots de transport ne seraient d’aucune utilité. C’est en effet grâce à cet assemblage que la fourche du transpalette peut se glisser entre le sol et la charge, pour ensuite déplacer celle-ci.

La physionomie et le mode de fonctionnement des chariots de manutention ont bien évolué depuis les premiers modèles, mais le principe reste le même : permettre la manipulation de charges importantes dans les usines, les entrepôts de stockage, les magasins voire sur des chantiers, tout en épargnant au maximum l’organisme. Et pour ce faire, l’électricité joue un très grand rôle.

Manuel ou électrique ? Tout dépend des charges à transporter

Un transpalette permet à une seule personne de transporter de grosses charges, sans faire trop d’efforts ni risquer de se blesser, grâce aux roues dont sont munis les transpalettes. Il suffit de positionner le transpalette sous la palette, de soulever légèrement celle-ci, puis de la déplacer. Cependant, même si le travail est grandement facilité, l’opérateur qui utilise un transpalette manuel doit néanmoins jouer de ses muscles et de son poids pour manœuvrer l’ensemble, ce qui à la longue peut provoquer fatigue et blessure. C’est pour pallier ce risque que les fabricants de transpalettes ont progressivement équipé certains de leurs produits de moteurs électriques. L’assistance électrique d’un transpalette peut être partielle ou totale. En effet, certaines de ces machines en bénéficient pour l’opération de levage de la charge ; le déplacement reste manuel et mécanique. Au contraire, d’autres transpalettes sont électrifiés pour ce qui est du transport de la charge, mais pas pour son levage. Selon que les palettes sont plus ou moins lourdement chargées ou que les trajets à parcourir sont plus ou moins longs – en fonction de la surface d’un entrepôt par exemple –, l’une ou l’autre option peut être plus intéressante. Quant aux opérateurs qui doivent quotidiennement manutentionner de très lourdes charges sur de longues distances, ils peuvent s’appuyer sur des transpalettes 100 % électriques.

Autoportés, peseurs ou tout-terrain, des transpalettes pas comme les autres

Les constructeurs de transpalettes ont à cœur d’améliorer les performances de leurs produits pour soulager les hommes et les femmes qui, chaque jour, sont amenés à manipuler des charges importantes. C’est ainsi qu’ils ont électrifié en partie ou totalement leurs machines. Certains parmi eux sont encore allés plus loin en développant, fabriquant et commercialisant des transpalettes autoportés. De quoi s’agit-il ? Des modèles 100 % électriques qui ne se contentent pas de déplacer des palettes, mais qui accueillent et transportent également l’opérateur. Une place est ainsi prévue pour que celui-ci puisse s’installer sur le transpalette pendant le déplacement.

Puisque le rôle des transpalettes est de soulever, déplacer et transporter des palettes plus ou moins chargées, il peut être intéressant de connaître précisément cette charge. Aussi certains fabricants ont mis au point des modèles capables d’effectuer cette opération supplémentaire. De même, d’autres transpalettes sont destinés à déplacer des charges importantes sur des terrains plus accidentés que les habituels sols des entrepôts ou des usines. Ces transpalettes tout-terrain, le plus souvent équipés de grandes roues, de pneus et de courtes fourches réglables, sont notamment destinés au transport de charges sur les chantiers de construction, voire dans l’agriculture, secteurs d’activité pour lesquels les transpalettes conventionnels ne sont pas adaptés.