GARANTIE

 

Notre service clientèle vous assiste par e-mail pour tout problème concernant vos articles du lundi au jeudi de 9 h à 16 h 30, et le vendredi de 9 h à 16 h : [email protected]

 

Vous venez de recevoir votre nouvelle machine : enregistrez-la dès maintenant sur le site du constructeur pour bénéficier d’une extension de garantie.*

*Voir conditions sur le site du fabricant. L'enregistrement s'effectue directement sur le site du constructeur dans les trente jours suivant l'émission de la facture, à l'expédition de la marchandise.

Vous ne trouvez pas votre machine ou notre nom dans les revendeurs listés sur le site du fabricant ? Choisissez "Allemagne", puis "Contorion GmbH".

 

 

Votre article neuf est tombé en panne

Dans le cas où votre article présenterait un défaut de fabrication, nous le remplaçons gratuitement contre un nouvel article dans les trente jours suivant sa livraison.Si vous êtes un(e) professionnel(le), ce délai est doublé.

*Dans la limite des stocks disponibles

 

 

Vos articles sont garantis deux ans 

Passé ce délai de trente jours, la garantie fabricant s'appliquent. Nous effectuons ces démarches pour vous : contactez-nous à l’adresse [email protected] en indiquant :

• votre numéro de commande

• l’article concerné

• une description du problème rencontré (joindre des photos si le problème est visible)

• le numéro de série de la machine

Nous contacterons alors le fabricant de votre article pour trouver la solution la plus rapide pour vous (obtention de la pièce défectueuse ou envoi de l’article pour réparation).*

*Les articles sont garantis sous les conditions fixées par les fabricants. En règle générale, la garantie est exclue en cas d’usure normale ou d’une utilisation non-conforme (erreur de branchement, surtension, modification mécanique, chute, manque d’entretien, etc). Voir conditions complètes sur le site du constructeur. Dans le cas où la garantie serait refusée, le fabricant émettra alors un devis. Vous aurez le choix entre payer la réparation, récupérer l’article en l’état (sous couvert des frais de re-livraison) ou de mettre l’article au rebut. Contorion ne pourra être tenu responsable dans le cas où le fabricant refuserait d’appliquer la garantie pour des raisons légitimes.



Après la garantie 

Votre article n’est plus couvert par la garantie et vient de tomber en panne : nous pouvons vous aider en s'occupant des démarches auprès du fabricant à votre place. La procédure reste la même qu’en cas de garantie : il vous suffit de contacter notre service clientèle à l’adresse [email protected] en indiquant : 

• votre numéro de commande

• l’article concerné

• une description du problème rencontré (joindre des photos si le problème est visible)

• le numéro de série de la machine

Nous vous fournirons alors les documents nécessaires à la réparation ainsi que l’étiquette de transport. Après inspection du problème et émission du devis par le fabricant, nous vous ferons parvenir la facture et nous occuperons du transport pour le retour de l’article. Ce service vous sera facturé 20 % du prix de la réparation, auxquels s'ajouteront les 20 % de TVA.*

*À l'exception des articles acheminés par transporteur spécial (articles volumineux, lourds ou dangereux). Les frais de transport compris entre 70 et 170 € s’appliqueront en supplément de ce service.