Questions fréquentes

Chaque personne possédant un compte Contorion collecte automatiquement des points avec ContorionPlus. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ici.

Vous recevez un point de fidélité et un point de statut pour chaque euro (net) dépensé. La valeur de commande nette est déterminante. Si vous avez utilisé un bon d’achat lors de votre commande, la valeur du bon d’achat sera déduite.

Vos points de statut déterminent votre statut ContorionPlus. En fonction de votre solde de points de statut, vous obtenez le statut Bleu, Bronze, Argent ou Or. Vous trouverez les avantages des statuts plus haut sur la page.

Vous utilisez vos points de fidélité pour bénéficier des avantages d’un statut. Vous pouvez échanger des points de fidélité contre des avantages, par exemple des bons d’achat.

Toutes les informations concernant votre statut ContorionPlus se trouvent dans la fenêtre de statut ContorionPlus, qui est toujours située en bas à droite de l’écran sur contorion.fr.

Au début de l’année civile, les points de statut sont réinitialisés et votre solde de points est remis à zéro. Vous conservez toutefois votre statut de l’année précédente et les avantages qui y sont liés pour la nouvelle année. Dès que vous remplissez les conditions d’un statut supérieur, vous bénéficiez des nouveaux avantages correspondants.

Les points de fidélité sont valables pendant douze mois à compter de la date à laquelle ils sont crédités sur votre compte.

Après votre achat chez Contorion, il faut compter 2 à 3 jours avant que vos nouveaux points de statut et de fidélité s’affichent dans la fenêtre de statut. Les points seront crédités sur votre compte 40 jours après votre commande et vous pourrez alors les échanger contre des avantages. Durant les 40 jours entre la commande et le crédit, les points auront d’abord le statut « en attente » puis « confirmé ».

Nous ne créditons les points que 40 jours après la commande. Si vous renvoyez la totalité de la commande dans ce délai, aucun point ne sera crédité. Si vous annulez ou renvoyez partiellement une commande, les points seront crédités pour le montant restant au bout de 40 jours.

Au 31 décembre, les points de statut cumulés pendant l'année sont supprimés et vous repartez de zéro. Le statut que vous obtenez à la fin de l'année est conservé pendant douze mois supplémentaires et vous profitez des avantages acquis. Les points de fidélité sont valables douze mois à compter de la date à laquelle ils ont été crédités sur le compte.

Il y a trois types d’avantages différents : la gratuité des frais de port, des bons cashback et des bons de réduction.

1. Les bons cashback** sont valables trois mois
2. Vous pouvez utiliser le code pour les frais de port offerts jusqu’au 31 décembre de l’année suivante si vous disposez du statut Bronze, Argent ou Or.
3. Les bons de réduction ont une durée spécifique. Consultez votre fenêtre de statut ContorionPlus pour en savoir plus

Quel que soit le rôle de la personne passant commande, les points collectés sont crédités sur le compte possédant les droits d'administration. Chaque personne peut cependant bénéficier des avantages liés au programme de fidélité (utilisation des points, bons d'achat, etc.).

Au début de l'année civile, les points de statut sont réinitialisés. Votre solde de points est remis à zéro. Le statut que vous avez atteint au 31 décembre de l'année en cours vous reste acquis pour la nouvelle année, avec les avantages qui y sont liés. Lorsque vous remplirez les conditions pour le statut suivant, vous bénéficierez alors des avantages correspondants.

Important : les points sont crédités sur votre compte 40 jours après la commande. Si vous passez commande après le 20 novembre, les points seront crédités pour l'année suivante. Ils ne s'ajouteront pas aux points cumulés pendant l'année en cours.