Filières à main
Filières à main
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
La découpe de filetages de tous types et sous forme de filetages externes et internes est un sujet qui doit être traité avec une extrême précision. C'est le seul moyen de garantir des pièces correctement usinées qui assurent un fonctionnement sans heurts. En raison du grand nombre de dimensions pour les filetages externes et internes qui peuvent être réalisés grâce à la machine à fileter flexible, conviviale et puissante, il existe une vaste gamme d'utilisations possibles. Les machines à prédominance hydraulique, pneumatique, électrique, semi-automatique et entièrement automatique répondent à de nombreux besoins spécifiques à certains domaines. De plus, les machines dotées de la technologie CNC intégrée pour la coupe de filetages répondent aux exigences les plus élevées qui caractérisent aujourd'hui les processus de découpe des filetages. De plus, toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez choisir une machine à fileter pneumatique ou électrique qui réponde à vos exigences. Toutes ces machines-outils sont prêtes à fonctionner avec différentes vitesses de rotation et portées.
Les avantages de la machine à fileter moderne
Il existe plusieurs avantages associés à l'utilisation de la machine à fileter :
- Les filetages peuvent être formés de manière fiable
- Fonctionnement avec contrôle du couple des machines à fileter
- Casse d'outil réduite au minimum = production de rebut réduite
- Aucun contrôle de qualité supplémentaire requis après la finalisation du filetage
- Amélioration de la productivité
- Production de filetages plus économique
- De nombreux accessoires élargissent les possibilités d'application des machines à fileter
- Tolérance de filetage extrêmement faible
- Précision extrêmement élevée des machines à fileter
- Conception et surveillance optimales du processus de coupe
- Programmation simple et conviviale
- Coûts d'entretien réduits
- Poids réduit
- Potentiel d'économie d'énergie
- La construction stable assure une longue durée de vie
Les systèmes de coupe mécaniques permettent de produire différents types de filets tels que des filets au pouce ou métriques. Les plus petites dimensions des filetages intérieurs se situe généralement autour de M3. La taille maximale du filetage intérieur est généralement M16, et M30 pour les métaux légers. Ces précisions dimensionnelles varient en fonction de l'équipement technique de la machine à fileter.
Accessoires pour machines à fileter
En fonction de la machine à fileter que vous choisissez, vous avez la possibilité d'acheter une large gamme d'outils standard et spéciaux. Avec les modèles à base hydraulique, vous pouvez utiliser un système de changement rapide pour serrer tout type de tarauds. Le même critère s'applique aux autres types de machines. Un support de taraud combiné à un accouplement à friction peut empêcher le taraud de se casser même face aux matériaux les plus résistants. La gamme d'accessoires pour votre machine à fileter s'étend à r:
- Accouplements de sécurité
- Adaptateur réducteur
- Mandrins à pinces
- Mandrin de perceuse
- Porte-filière
Sous la rubrique "équipements spéciaux", vous trouverez divers articles tels que des dispositifs pivotants et des systèmes de lubrification ou encore des aimants mobiles.