Scies sauteuses sans fil
Scies sauteuses sans fil
Scies sauteuses sans fil
Filtre
Réinitialiser tous les filtres
52 Article trouvé
1-52 sur 52 articles
Page 1 sur 1
Une scie sauteuse sans fil pour des découpes nettes et précises
Une scie sauteuse est une machine-outil équipée d’une lame, qui permet de réaliser des découpes nettes et précises. Sans fil, vous pourrez l’emporter partout avec vous. Comment la choisir et surtout comment choisir la lame en fonction de ses besoins ? Différents critères doivent être pris en compte pour être sûr de ne pas se tromper. Découvrez avec Contorion ce qu'il faut savoir.
Une scie sauteuse sans fil pour une plus grande maniabilité
La scie sauteuse est l’outil par excellence pour réaliser des coupes droites mais aussi des coupes en arrondi ainsi que des coupes en biais. Avec sa lame verticale qui effectue un mouvement de bas en haut très rapide, elle offre une grande précision. Autre avantage : elle permet de scier de nombreux matériaux. Bois, céramique, contreplaqué, métal, PVC ou encore aluminium : rien ne lui résiste… ou presque. Car il existe une contrainte : l’épaisseur maximale que la scie sauteuse est capable de découper. Une scie sauteuse sans fil vous assure une plus grande maniabilité et vous serez plus libre de vos mouvements, car aucun fil ne vous gênera. Fonctionnant sur batterie, vous pourrez l’utiliser où vous voulez. Attention toutefois : son utilisation sera limitée, car non branchée sur le secteur.
Comment choisir sa scie sauteuse
Que voulez-vous faire avec votre scie sauteuse ? Quel matériau voulez-vous découper ? Quelle est l’épaisseur de ce matériau ? De ces réponses à ces questions, découlera la puissance adéquate. Par exemple, il faudra privilégier une puissance de 700 watts minimum pour des découpes professionnelles. Pensez aussi à la vitesse, c’est-à-dire le nombre de courses effectuées par minute par la lame. Le variateur de vitesse vous permettra de l’ajuster en fonction du matériau à découper. La vitesse sera faible si le matériau (céramique ou verre par exemple) est dur, et à l’inverse, si le matériau est tendre comme le bois, la vitesse devra être augmentée. Bien évidemment, la lame de la scie sauteuse sans fil ne doit pas être choisie au hasard. Car à chaque matériau, chaque épaisseur, chaque coupe, sa lame. Pour le bois, il vous faudra une lame en acier ou en carbone HCS et pour les métaux, la lame sera en acier rapide HSS. Ne négligez pas non plus l’ergonomie de votre scie sauteuse sans fil pour des travaux professionnels. Par exemple, la poignée et sa prise en main pour un maximum de confort. Il en existe 2 types, la poignée étrier et la poignée champignon qui est plus adaptée pour des travaux d’une plus grande précision. Certaines scies sauteuses sans fil sont aussi équipées d’un mouvement pendulaire, c’est-à-dire que la lame fait des mouvements de balancier identiques à ceux du sciage manuel. Vous pouvez également choisir une scie sauteuse avec un système de fixation, un système d’aspiration des copeaux ou encore un système de soufflerie.
Quelques précautions d’usage
Portez un équipement de sécurité, comme des lunettes de protection contre d’éventuelles projections, et des gants anti-coupure. Vérifiez aussi régulièrement l’état de votre lame. Si elle est usagée, changez-la. Ne prenez pas le risque d’endommager le matériau, voire même votre machine. Vous hésitez entre une scie sauteuse Bosch, une scie sauteuse Festool, une scie sauteuse Makita ou une scie sauteuse d’une autre marque ? Faites confiance aux experts Contorion, ils ont sélectionné pour vous les meilleures scies sauteuses sans fil ainsi que les accessoires adaptés.