29,99 €
TTC



1/4
Cliquez sur l'image du produit pour l'agrandir.
Meule sur tige D12xH8mm 6 mm Diamant D 126 PFERD
Délai de livraison : 2-3 jours ouvrés.
Fabricants et informations
Caractéristiques techniques
| Matériau (application) | Superalliages à base de nickel ou de titane, ferrite, verre, graphite et carbone électrique, carbure, matériaux abrasifs, céramique technique |
| Granulométrie | D 126 |
| Matériau | Diamant |
| Ø | 12 mm |
| Ø de queue | 6 mm |
| Hauteur | 8 mm |
Description du produit
-
• Les meules diamant et CBN à liant galvanique sont utilisées aussi bien pour l’affûtage à sec qu’à l’eau.
• La forme cylindrique ZY convient au meulage des alésages, des rayons et des contours en usage stationnaire et manuel.
• N = tige non décalée. Les meules à partir d’un diamètre de 8 mm présentent une cavité sur la face frontale.
• Recommandations d’utilisation :
• L’utilisation est possible aussi bien pour l’affûtage à sec qu’à l’eau.
• Si possible, il est préférable de privilégier l’affûtage à l’eau afin de réduire l’usure de l’outil et le risque de dommages thermiques.
• En général : pour une rentabilité optimale, choisir la granulométrie aussi grossière que possible et aussi fine que nécessaire.
• Les facteurs influents sont notamment :
• La dureté du matériau et la qualité de surface requise.
• Les outils additionnés peuvent être nettoyés par ultrasons.
• En cas de salissures plus importantes du revêtement, utiliser pour le nettoyage la tige d’affûtage DSB 2005025 (EAN 4007220168332).
• Choisir un diamètre d’outil aussi grand que possible, car cela augmente le nombre de grains en action.
• En meulage intérieur, le diamètre de l’outil ne doit pas dépasser 3/4 du diamètre à meuler.
• L’avance longitudinale lors du meulage intérieur ne doit pas dépasser 2/3 de la largeur de l’outil par tour de pièce.
• La profondeur de passe dépend du matériau à usiner, de la vitesse de coupe, de la stabilité de l’outil, de sa fixation et de l’entraînement de l’outil.
• En raison du revêtement monocouche, la broche de travail et la fixation de l’outil doivent présenter une très grande précision de rotation.
• Plus la granulométrie utilisée est fine, plus la précision de rotation doit être élevée.
• L’entraînement de l’outil doit disposer d’une puissance suffisante pour assurer la vitesse de rotation requise même en charge.
• Affûtage à sec : 8–18 m/s.
• Affûtage à l’eau : 15–25 m/s.
• Matériaux usinables :
• Matériaux abrasifs.
• Ferrite (matériau magnétique).
• Verre.
• Graphite et charbon électrographite.
• Superalliages à base de nickel ou de titane.
• Céramique technique.
• Carbure.
• Tâches d’usinage :
• Ébavurage.
• Finition.
• Élargissement.
• Meulage intérieur.
• Travail des arêtes (chanfreinage, arrondi).
• Types d’entraînement :
• Transmission par arbre flexible.
• Machine-outil.
• Meuleuse droite.
• Remarques de commande :
• Des solutions d’outils spécifiques au client sont disponibles sur demande.
• PFERD TOOLS ERGONOMICS :
• PFERD TOOLS ERGONOMICS recommande les meules diamantées comme solution innovante pour réduire durablement la poussière générée lors de l’utilisation.
• PFERD TOOLS EFFICIENCY recommande les meules diamantées pour un travail prolongé, peu fatigant et économe en ressources, avec des résultats parfaits en un temps réduit.
Contenu de la livraison
-
• 1 x pointe de meulage diamant cylindrique Ø12 mm, tige Ø6 mm D126
EAN / GTIN : 4007220119297
Vous pourriez également être intéressé(e) par
Informations sur la sécurité du produit
Fabricants:
August Rüggeberg GmbH & Co. KG - PFERD TOOLS
Hauptstr. 13, 51709 Marienheide, DE
[email protected], 02264/90